Les nouveaux modèles à voir au Salon de l’auto de Montréal 2017

Le Salon international de l’auto de Montréal ouvre ses portes au public aujourd’hui, et présente une foule de nouveaux modèles qui seront bientôt mis en vente. Voici un aperçu de ce que l’on peut admirer cette année.

Commençons par les bolides de performance et de luxe, avec les Mercedes-AMG C 63 S Cabriolet, la Audi A5 et formats coupé, Sportback quatre portes et cabriolet, la Porsche Panamera, la Genesis G80 Sport, les Rolls-Royce Ghost et Wraith Black Badge, la Karma Revero, l’Aston Martin DB11, la BMW i8 Protonic Red, la Lexus LC 500h ainsi que les Chevrolet Corvette Grand Sport, Chevrolet Camaro ZL1 et Chevrolet Camaro 1LE. N’oublions pas la Zone Performance et sa collection de voitures modifiées; tous les goûts sont dans la nature, nous dit-on.

Les amateurs de VUS en auront également plein la vue avec la nouvelle génération de l’Audi Q5, le Land Rover Discovery, le Bentley Bentayga, le Maserati Levante, le Volkswagen Atlas, ainsi que les Mercedes-AMG Coupé GLC 43 et Mercedes-Benz G 550 4x42. On mise toujours sur les familiales chez certains constructeurs, car la Volvo V90 et la V90 Cross Country sont également présentées à Montréal, alors que la version hybride rechargeable de la fourgonnette de FCA, la Chrysler Pacifica hybride, y est aussi.

Dans le rayon des voitures rationnelles et abordables, on peut jeter un regard sur la Kia Rio entièrement redessinée, la Kia Niro hybride, la Chevrolet Cruze à motorisation diesel, la Hyundai Ioniq, la Toyota Prius Prime, le Toyota C-HR, le Ford EcoSport, le Chevrolet Equinox, le MINI Countryman, le Nissan Qashqai et la Nissan Sentra NISMO, le Buick Encore, le nouveau Jeep Compass, la Hyundai Elantra Sport ainsi que la Volkswagen e-Golf 100% électrique.

Et pour représenter la voiture de demain, on peut admirer une foule de concepts qui se démarquent par leur beauté ou leur ultime fonctionnalité. On retrouve le Subaru Crosstrek Concept, le Buick Avista Concept, le Toyota FCV Plus et le Hyundai RN30 Concept, entre autres. De plus, Toyota présente sa solution pour la mobilité dans les villes congestionnées avec la minuscule Toyota COMS.

Finalement, un tour des kiosques des commerçants s’impose, incluant un arrêt à celui du Guide de l’auto. Vous pourrez acheter le Guide de l’auto 2017 et commander des éditions antérieures, et vous pourrez même rencontrer l’équipe des journalistes du Guide.

Le Salon de l’auto de Montréal est ouvert au public du 20 au 29 janvier au Palais des Congrès. Pour plus d’information, visitez leur site Internet au www.salonautomontreal.com.

Partager sur Facebook
Commentaires