Buick Avista Concept : eh oui, une Buick avec de la gueule!

La marque Buick se porte plutôt bien. L’an dernier, juste au Québec, elle a connu une hausse de 21%. Vous me direz que 21% de plus ou moins 2 000 véhicules, ça ne fait pas beaucoup. Je vous dirai que certains constructeurs seraient très heureux d’annoncer une hausse de 21%. Mais là n’est pas la question.

Buick va bien et cela transparaît dans les divers salons de l’automobile. Son concept Avista, présenté pour la première fois au Canada au Salon de Montréal, en est une belle preuve. Joliment dessiné, ce concept doit beaucoup à la création 3-D. Par exemple, les moulures de l’intérieur des portes et des sièges ont été créées grâce à cette technologie.

L’Avista est construit sur un châssis dont l’empattement fait 2 811 mm, soit celui de la Camaro. De là à insinuer qu’il s’agit de la plate-forme de cette dernière, il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement, même si Buick ne le fait pas. Le moteur est un V6 turbocompressé développant 400 chevaux et les roues motrices sont situées à l’arrière.

Il ne reste plus qu’à nous souhaiter que Buick commercialise bientôt une voiture aussi spectaculaire que l’Avista!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DétroitBuick Avista Concept : rêver, ça coûte pas cher…
L’an dernier, au Salon de Detroit, Buick avait dévoilé un très intéressant concept, l’Avenir. Cette année, l’auguste marque américaine revient à la charge avec l’Avista, espérant, une fois pour toutes, envoyer à la planète un message de dynamisme et de jeunesse. L’Avista est un coupé 2+2 joliment tourné, construit sur …
MontréalBuick Avenir Concept : le futur de la marque?
Question de nous éblouir durant le Salon de Montréal, Buick a choisi d'amener son concept Avenir , qui avait été dévoilé au Salon de l'auto de Detroit l'an dernier. Dessinée par la branche australienne de GM, l'Avenir s'inspire fortement des anciens modèles concepts de Buick, notamment de la Y-Job de …
New YorkLe Buick Enclave Avenir 2018 dévoilé à New York
Tout juste avant le Salon international de l’auto de New York, Buick a tenu un événement chic au Pier 59 afin de souligner l’introduction du tout nouveau Enclave Avenir. L’Enclave redessiné promet un niveau de luxe inégalé jusqu’à maintenant chez cet utilitaire à sept passagers. La liste de caractéristiques haut …
Commentaires