Une nouvelle boîte automatique à neuf rapports chez Chevrolet

Chez les constructeurs automobiles, on ne cesse de multiplier le nombre de rapports dans les boîtes de vitesses automatiques afin d’aider à réduire la consommation d’essence. Cela comprend évidemment General Motors.

La Chevrolet Malibu 2017 sera leur premier modèle à être équipé d’une nouvelle boîte comptant neuf rapports. Cette dernière sera jumelé au moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres qui, jusqu’à maintenant, était géré par une automatique à huit rapports. Le constructeur avance une économie d’essence bonifiée de trois pour cent.

Cette nouvelle boîte, baptisée 9T50, comprendra une gamme de ratios plus élargie afin de procurer des accélérations plus vives au premier rapport, et un régime moteur moins élevé sur l’autoroute, réduisant à la fois le bruit du moteur et la consommation. De plus, elle est compatible avec les systèmes d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur.

La boîte 9T50 a été conçue pour les moteurs placés transversalement sous le capot des véhicules, c’est-à-dire principalement les petites cylindrées comme les quatre cylindres. Malgré son nombre de rapports, sa taille est similaire à celle d’une automatique à six rapports.

Outre la Malibu 2017, Chevrolet misera sur cette nouvelle boîte dans la Cruze Diesel 2017 et l’Equinox 2018, qui sera entièrement redessiné. Elle devrait également être offerte en option dans une dizaine de modèles GM d’ici la fin de 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Cruze à hayon 2017 : parti jouer au Golf
DETROIT (Michigan) – La Cruze constitue de loin la voiture la plus vendue de Chevrolet au Canada, inscrite dans le créneau de voitures le plus populaire au pays. Gagner des parts de marché est difficile lorsque les consommateurs choisissent les modèles déjà bien établis, et surtout quand la concurrence offre …
EssaisChevrolet Malibu hybride 2016 : cette fois, c'est sérieux
Lorsque le marché automobile a commencé à s’intéresser aux véhicules à propulsion hybride, la réplique de General Motors a été passablement tiède : leur système hybride était simpliste, mais permettait une consommation de carburant légèrement réduite sur certains modèles. Toutefois, le public a perçu cette technologie comme étant une demi-mesure …
EssaisChevrolet Malibu 2018 : une bonne voiture, mais un peu trop tard?
Depuis des années, le segment des berlines intermédiaires est dominé par les Japonais. Les Mazda6, Nissan Altima, Honda Accord et Toyota Camry se livrent une guerre de tous les temps alors que les bagnoles américaines sont reléguées au second plan. Tandis que le segment voit ses ventes fondre d’année en …
Commentaires