Audi R8 V10 Plus Exclusive Edition : éclairée par des laser!

Audi a mis au point une technologie novatrice pour améliorer la visibilité nocturne de ses voitures : plutôt que d’utiliser des petites diodes électroluminescentes (ou des antiques ampoules) dans ses blocs optiques, la marque allemande incorpore une technique tirée de la science-fiction. En effet, elle utilise des lasers pour éclairer la route!

Cette idée n’est en fait pas nouvelle. Audi travaille dessus depuis quelques années, et en a d’ailleurs présenté une version finie sur la génération précédente de la R8. Malheureusement, à cause de lois nord-américaines, la voiture n’était pas certifiée pour la vente chez nous.

Cependant, la marque n’a pas fini de plancher sur l’idée : avec la R8 V10 Plus Exclusive Edition, les phares au laser sont de retour... et ils sont maintenant légaux pour l’Amérique du Nord!

Par rapport à des lumières à DEL, les phares au laser sont moins énergivores, plus intenses et peuvent illuminer la route sur près de 600 mètres.

La Audi R8 V10 Plus Exclusive Edition sera présentée pour la première fois au Salon de l’auto de Los Angeles et devrait coûter plus de 230 000 $ US... au cas où vous en voudriez une.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesR8 LMX : le vaisseau-mère d’Audi s’équipe de lasers
La toute nouvelle BMW i8 possède un large éventail de technologies novatrices. L’une d’entre elles est une idée lumineuse : des phares recourant à un faisceau laser pour éclairer la route. Mais bien que le manufacturier bavarois a été le premier à utiliser des lasers sur une voiture de route, …
ActualitéUne Audi R8 plus abordable?
Une intéressante petite rumeur ce matin : selon Car & Driver , une version plus abordable de la Audi R8 serait en route. Débutant à près de 200 000 $, la R8 2017 n’est pas exactement à la portée de tous (quoique son V10 de 540 chevaux n’est pas à …
TechnologieAudi et le sport automobile : entrevue avec Stephan Winkelmann
COSTA BRAVA (Espagne) — Il est connu par la majorité des journalistes de la planète. Stephan Winkelmann était ce grand et frêle individu que l’on apercevait lors des conférences de presse de Lamborghini. Depuis peu, il s’est transporté du constructeur italien vers d’autres responsabilités au sein de la famille Volkswagen.
Commentaires