Fin de la Nissan Tsuru : voyez pourquoi

Certains d’entre vous sont peut-être familiers avec la Nissan Sentra de troisième génération, vendue originalement au Canada en 1990. Elle a connu une belle vie, se distinguant peu de ses rivales, mais faisant un travail honnête. Saviez-vous cependant que, même si elle n’est plus ici qu’un souvenir lointain, elle était encore vendue flambant neuve au Mexique?

La Nissan Tsuru est l’une des voitures les plus vendues dans ce pays. La deuxième plus populaire, en fait, derrière l’iconique Volkswagen Beetle, c’est cette petite Japonaise qui s’est le mieux vendu sur le continent sud-américain.

Cette petite voiture simple, fiable et facile à réparer s’est taillé une réputation de solidité à toute épreuve, notamment chez les chauffeurs de taxi.

Malheureusement, cette voiture n’est plus dans le coup au chapitre des tests de collision. Le gouvernement a progressivement resserré ses normes de sécurité, alors que la Nissan n’a pas changé au fil du temps. Sans même un coussin gonflable, elle a obtenu un score de 0/5 aux tests de collision.

Elle sera donc progressivement retirée du marché, avec une fin prévue de production en 2019.

La IIHS (Insurance Institute For Highway Safety) vient d’ailleurs de nous prouver visuellement à quel point la Tsuru n’était pas sécuritaire : on la voit ici entrer en collision avec une Versa 2016.

Cette vidéo nous montre non seulement à quel point la voiture risque de tuer ses occupants, mais nous prouve à quel point la sécurité automobile a progressé lors des 20 dernières années.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires