Lynk & Co, bientôt offert en Amérique?

Si vous ne connaissez pas le constructeur automobile Geely, voici une courte présentation : il s’agit d’un gigantesque consortium chinois fabriquant non seulement des voitures, mais aussi des motos ainsi que des moteurs et des boîtes de vitesses pour d’autres manufacturiers. En 2010, la firme a fait l’acquisition de Volvo, ce qui l’a aidé à augmenter sa notoriété à l’échelle internationale. Fait intéressant : le géant chinois construit aussi les TX4, les célèbres taxis noirs londoniens.

Maintenant, il semble que la firme ait l’intention de lancer une nouvelle marque : à la suite du succès que connait Volvo au cours des dernières années, Geely veut se lancer dans les marchés plus abordables. En effet, on nous annonce maintenant la création de la marque Lynk & Co.

Au départ, Lynk & Co sera vendue uniquement en Chine; si la marque connait du succès, elle sera ensuite importée en Europe... Et même en Amérique du Nord.

Le premier modèle à porter le nom de Lynk & Co sera un VUS (surprenant, non?). Selon ce qu’on peut glaner comme information, il utilisera la nouvelle plateforme CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo, qui a été développée pour la nouvelle série 40. On s’attend donc à un véhicule aussi bien construit, mais plus abordable.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGeely achète Manganese, le constructeur des taxis de Londres
Le constructeur automobile chinois Geely a annoncé vendredi avoir acheté l'entreprise qui fabrique les célèbres taxis londoniens. Geely est déjà propriétaire du constructeur suédois Volvo. La compagnie chinoise a indiqué avoir acheté Manganese Bronze Holding, qui est en faillite, pour 17,5 millions $ US. Elle détenait déjà une participation de …
Événements spéciauxVoici le nouveau Volvo XC40 2018
Le constructeur Volvo n’a pas eu la vie facile depuis la crise de 2008. Le contexte économique de l’époque et l’insuccès du groupe Ford, jadis propriétaire de la marque, à renouveler les modèles vieillissants ont fait fondre les parts de marché du constructeur suédois. Maintenant, dans le giron du groupe …
ActualitéEn 2025, Volvo aura-t-il vendu un million de voitures électriques?
Le manufacturier Volvo veut vendre plus d’un million de voitures électriques d’ici 2025. Le fabricant se donne un gros défi puisqu’actuellement, seul le XC90 T8 est un hybride rechargeable. Le premier véhicule entièrement électrique est prévu pour 2019. D’ici là, Volvo va sortir deux versions hybrides rechargeables pour chacun de …
Nouveaux modèlesLYNK & CO 01, le premier modèle de la nouvelle marque
Le constructeur chinois Geely Auto Group s’apprête à lancer LYNK & CO, sa nouvelle compagnie automobile, qui amorcera la vente de véhicules sur leur propre marché en 2017, suivi des marchés de l’Europe et des États-Unis. Le premier modèle qui sera introduit est un VUS nommé le 01. Ce n’est …
Nouveaux modèlesUn designer québécois réinvente la voiture chinoise
La jeune marque de voitures Lynk & Co, qui appartient au géant chinois Geely, vient de dévoiler un concept spectaculaire et très futuriste appelé The Next Day. Rien de tel ne sortira d’une usine de production dans un avenir rapproché, mais si on vous en parle, c’est parce que son …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires