En 2025, Volvo aura-t-il vendu un million de voitures électriques?

Le manufacturier Volvo veut vendre plus d’un million de voitures électriques d’ici 2025. Le fabricant se donne un gros défi puisqu’actuellement, seul le XC90 T8 est un hybride rechargeable.

Le premier véhicule entièrement électrique est prévu pour 2019. D’ici là, Volvo va sortir deux versions hybrides rechargeables pour chacun de ses modèles, y compris la S40, la S60, la S90 et ainsi de suite.

« Cela va être un défi, mais Volvo veut être à l'avant-garde dans ce changement vers l’électrification », affirme le président et chef exécutif Håkan Samuelsson.

La compagnie dit que tous ces modèles peuvent avoir une configuration électrique dès maintenant, car leur plate-forme est capable de la recevoir. Les prochains modèles qui auront droit à une version électrique seront les séries 40, 60 et 90. Ces modèles auront beaucoup à faire puisqu’à partir d’aujourd’hui, il ne leur reste que neuf ans pour accomplir cet exploit. Notez que la Nissan Leaf a franchi le cap de 200 000 ventes en décembre dernier après cinq ans de mise en marché.

Dans la même stratégie, le constructeur suédois veut qu’en 2020 tous les accidents impliquant une voiture Volvo ne créent aucun mort et aucun blessé grave.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolvo XC90 2016 : luxe et modernisme à saveur unique
Jusqu'à très récemment, Volvo n'était pas exactement un joueur de premier plan dans les gros VUS luxueux; la marque scandinave offrait bien l'ancien XC90, mais il s'agissait d'une véritable antiquité, très peu modifiée depuis son lancement en 2002. Il était grand temps que ce véhicule soit repensé d’un bout à …
EssaisVolvo S60 Drive-E: berline nordique cherche acheteurs frileux
Avec nous depuis déjà 4 ans, la Volvo S60 (et sa sœur offerte en format familial, la V60) a eu droit à un changement d’apparence pour 2014 : ses clignotants autrefois séparés du bloc-phares ont disparu, son nez arrondi a fait place à un museau plus carré, et la forme …
Matchs comparatifs240 contre V60 : deux décennies d'évolution plus tard
Le match comparatif d’aujourd’hui oppose deux voitures avec une description similaire : il s’agit de deux Volvo familiales rouges ‘’full equip’’. Mais, il y a une différence-clé entre nos deux compétitrices : l'une d'entre elles est fraichement sortie d'usine, avec l'odeur de « char neuf » qui imprègne l'intérieur. L'autre …
Pleins feux surVolvo S40, V40 et XC40 2017, nous y serons en direct!
Le constructeur Volvo a entrepris ces dernières années une refonte importante de l’ensemble de sa gamme et on doit avouer que le résultat est assez probant. Les modèles sont beaucoup plus compétitifs et nous avons d’ailleurs bien hâte de découvrir les toutes nouvelles S90 et V90, les deux nouvelles voitures …
Événements spéciauxVoici le nouveau Volvo XC40 2018
Le constructeur Volvo n’a pas eu la vie facile depuis la crise de 2008. Le contexte économique de l’époque et l’insuccès du groupe Ford, jadis propriétaire de la marque, à renouveler les modèles vieillissants ont fait fondre les parts de marché du constructeur suédois. Maintenant, dans le giron du groupe …
ActualitéLynk & Co, bientôt offert en Amérique?
Si vous ne connaissez pas le constructeur automobile Geely, voici une courte présentation : il s’agit d’un gigantesque consortium chinois fabriquant non seulement des voitures, mais aussi des motos ainsi que des moteurs et des boîtes de vitesses pour d’autres manufacturiers. En 2010, la firme a fait l’acquisition de Volvo, …
GenèveLe nouveau Volvo XC60 pourra vous sortir de l’embarras tout seul
Le constructeur Volvo introduira au prochain Salon de l’auto de Genève une version remaniée de son VUS compact, le XC60. Ce qui attire l’attention de ce nouveau modèle, ce sont trois nouvelles technologies destinées à assister le conducteur et surtout, à nous sortir de l’embarras en cas de besoin. Volvo …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires