La Dodge Grand Caravan toujours disponible en 2017

Avec l’arrivée de la fourgonnette Chrysler Pacifica, on croyait bien que la Dodge Grand Caravan allait tirer sa révérence en même temps que sa cousine, la Chrysler Town & Country. Toutefois, le prix de base de la Pacifica, s’élevant à 43 995 $ avant les frais de transport et de préparation, laissait en plan les familles intéressées par le prix alléchant de la fourgonnette Dodge.

Fiat Chrysler Automobiles a donc décidé de prolonger la vie de la Grand Caravan, dans sa forme actuelle, pour au moins une autre année. Pour 2017, elle subit très peu de changements.

La version la plus abordable demeure l’Ensemble valeur plus qui propose en équipement de série le climatiseur, le régulateur de vitesse, la chaîne audio à quatre haut-parleurs, le télédéverrouillage des portes et la colonne de direction télescopique. Pour obtenir les sièges Stow ‘n Go de deuxième rangée, repliables pour se dissimuler entièrement dans le plancher, il faut passer à la version SXT, qui ajoute aussi un porte-bagages modulable sur le toit, des jantes en alliage de 17 pouces, un climatiseur à trois zones, un volant gainé de cuir et un siège du conducteur à réglage électrique. Dans les deux cas, la connectivité Bluetooth est offerte en option.

La version Crew dispose d’une liste d’équipement bonifié qui comprend notamment la climatisation automatique et un ordinateur de bord, alors que la Crew Plus profite d’un système d’infodivertissement plus complet, une caméra de recul, des portes coulissantes à commande électrique et des sièges recouverts de cuir.

Photo: Dodge

La Dodge Grand Caravan R/T devient la GT en 2017, mais autrement, les changements sont peu significatifs. Outre son apparence plus sportive – ça fait drôle à dire pour une fourgonnette, mais bon –, la version GT obtient des sièges chauffants à la deuxième rangée, un volant chauffant et un démarreur à distance, trois caractéristiques que l’on peut toutefois obtenir en option dans les finitions plus abordables.

Parmi les autres options de la Dodge Grand Caravan 2017, on retrouve en ensemble d’attelage de remorque, des essuie-glaces à capteur de pluie, un système de navigation, une surveillance des angles morts et un système de divertissement arrière avec deux écrans et lecteurs Blu-ray.

Sous le capot se trouve toujours le V6 de 3,6 litres bien répandu chez FCA, qui développe 283 chevaux et un couple de 260 lb-pi, jumelé à une boîte automatique à six rapports. La capacité de remorquage de la Grand Caravan s’élève à 1 633 kg (ou 3 600 lb), alors que les cotes de consommation s’établissent à 13,7 l/100 km en ville et 9,4 l/100 km sur l’autoroute.

Le prix de la Dodge Grand Caravan 2017 n’a pas encore été annoncé. Toutefois, on s’attend à ce qu’elle soit très similaire à celui de l’édition 2016, y compris les rabais substantiels, se situant donc aux alentours de 23 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChrysler Pacifica 2017, direction luxe en famille
Le segment des fourgonnettes a perdu beaucoup de sa vigueur ces dernières années et d’ailleurs, plusieurs constructeurs dont Ford et GM ont lancé la serviette préférant miser sur les VUS. Malgré tout, FCA (Fiat Chrysler Automobiles) avec sa Dodge Grand Caravan continue de dominer ce marché année après année, ayant …
2016Dodge Grand Caravan 2016: Décision suicidaire ?
Dans le cadre d’une réorganisation massive des marques du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), il a été annoncé que la fourgonnette proposée par Dodge, la Grand Caravan, ne sera pas de retour lorsque les changements surviendront. En effet, Sergio Marchionne a décidé dans sa grande sagesse de faire de Dodge …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires