Un rappel pour le Hyundai Tucson 2016

Le Hyundai Tucson, entièrement redessiné l’an dernier avec l’option d’un nouveau moteur turbocompressé de 1,6 litre, fait l’objet d’un rappel.

Selon Transports Canada, la boîte automatisée à sept rapports avec double embrayage, jumelé au moteur turbo du Tucson, devra être reprogrammée. Si la température ambiante est élevée, l’embrayage de la boîte pourrait retarder son engagement lors d’une accélération après une immobilisation à l’arrêt, et si l’accélérateur est enfoncé de façon répétée, le véhicule pourrait ne pas accélérer. Cette perte de puissance motrice pourrait augmenter les risques d’une collision et causer des blessures.

Pour corriger le problème, les concessionnaires devront simplement reprogrammer le module de contrôle de la boîte automatique.

Au Canada, 7 049 unités du Hyundai Tucson 2016 en sont affectées. Les propriétaires de ces véhicules seront contactés par le constructeur, ou ils peuvent rejoindre le service à la clientèle de Hyundai Canada au 1-888-216-2626.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Tucson 2016, du sérieux chez les VUS compacts
Le Tucson a toujours été un modèle phare pour le constructeur coréen, lui qui s’inscrit dans un segment ultra populaire, celui des VUS compacts. Depuis quelques années, les acheteurs délaissent les voitures au profit des VUS et la tendance n’est pas près de s’estomper à voir l’éclosion des nouvelles souches.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires