Dénouement inattendu pour l’équipe #47 Weathertech Canada / Groupe Bellemare

Communiqué de presse

Innisfil (Ontario, Canada),le 19 juin 2016 – Quatrième sur la ligne de départ, tout était en place pour que l’équipe #47 WeatherTechCanada / Groupe Bellemare performe hier sur le circuit ovale de Sunset Speedway, Innisfil, Ontario. Louis-Philippe Dumoulin oscille dans le top-5 dès les premiers tours de piste, et ce, jusqu’à ce que la voiture devienne trop survireuse, 120e tours. Jusqu’à la fin, il s’est battu afin de maintenir sa position et terminer la course (12e position).

Les séances d’essais et de qualification se sont très bien déroulées pour le pilote de la voiture #47 WeatherTechCanada / Groupe Bellemare. Les amateurs ont été servis en action dans cette épreuve de 300 tours ponctuée de huit neutralisations.

« Nous avons très bien qualifié la voiture. Toutefois, les problématiques se sont enchaînées à partir de la mi-course et notamment, le système de climatisation qui a fait défaut. Dans cette situation, nous devions nous assurer de terminer la course et maintenir la position le plus près possible du top-10. Les boys ont travaillé fort de nouveau ce week-end. Nous savons que nous pouvons obtenir de meilleurs résultats et nous reviendrons en force », explique le pilote de la voiture #47 WeatherTechCanada.

Prochaine épreuve : Autodrome Chaudière « CRS Express 300 » – 24 juin (Vallée-Jonction, Québec)

Performant en 2015, Louis-Philippe Dumoulin avait qualifié la voiture en 2e position. Les attentes sont synonymes de succès. « L’an dernier nous avons qualifié sur la première ligne et maintenu notre position dans le top-3 plus de la moitié de la course. L’équipe 47 WeatherTechCanada / Groupe Bellemare est solide et nous travaillons bien ensemble. Les avaries mécaniques rencontrées lors de la première course semblent régularisées et nous sommes confiants de pouvoir très bien faire à l’Autodrome Chaudière en fin de semaine », partage Louis-Philippe Dumoulin.

À l’instar de la piste du Riverside International Speedway (Antigonish, Nouvelle-Écosse, 9e épreuve - 20 août 2016) considérée comme la réplique du célèbre Bristol Motor Speedway (Bristol, Tenesse, États-Unis), l’Autodrome Chaudière est surnommée « Le petit Bristol québécois ». Cette piste ovale asphaltée (un quart de mile) est également la plus inclinée au Québec.

Les puits sont situés à l’extérieur de la piste nécessitant un arrêt complet de la course prévu par la série approximativement au 150e tour de piste. Les pilotes seront aussi autorisés à entrer aux puits à tout autre moment durant l’épreuve, toutefois c’est un défi supplémentaire puisque toutes les équipes devront entrer aux puits en même temps afin d’effectuer le changement de pneus et le ravitaillement en essence. Les voitures reprendront ensuite leur position pour le deuxième départ de la course.

· Résultats de la course ici : http://hometracks.nascar.com/results/nps-sunset-61816-results· La course de Sunset Speedway sera télédiffusée sur les ondes de TSN 2 le samedi 25 juin à midi ainsi que sur RDS2 le samedi 9 juillet à 22h30.

A PROPOS DES PARTENAIRES
WeatherTech Canada
fabriquent et manufacturent des tapis de voiture toutes saisons, des revêtements de plancher digital ainsi que des garde-boues (sans perçage) pour tous les types de véhicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules pour assurer un ajustement parfait. WeatherTech… Où la technologie et la protection contre les intempéries se rencontrent !

Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis www.groupebellemare.com.

SITES INTERNET / INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Résumé - faits saillants de la carrière de Louis-Philippe Dumoulin

  • En 2015, il termine en quatrième position au championnat de la série NASCAR Pinty’s (2 podiums et termine dans le top-5 à six reprises en onze épreuves)
  • Champion 2014 de la série NASCAR Pinty’s : 5 podiums dont 2 victoires ainsi que 9 top-5 en onze épreuves. C'est la première fois qu'une équipe entièrement québécoise remporte ce championnat (équipe préparatrice : King Autosport dirigée par Martin Roy).
  • Remporte le Trophée Gilles Villeneuve en 2014 et 2001. Ce trophée symbolise la combativité et l’excellence en piste d’un pilote québécois tout au long de la saison qui vient de se terminer. C’est la première fois qu’un récipiendaire reçoit ce prix à deux reprises dans sa carrière.
  • En 2013, il emporte la seule épreuve ontarienne à ce jour composée d’un podium entièrement québécois (Canadian Tire Motorsport Park – Série NASCAR Pinty’s);
  • Le seul Canadien à être monté sur le podium en 2012 lors de la prestigieuse épreuve des 12h de Sebring (2e place - Série American Le Mans - GT3 Cup – Équipe WeatherTech Racing);
  • Remporte le titre de recrue de l’année 2011 en série NASCAR Pinty’s en ayant participé à seulement 8 courses sur 13 (inscrivant quatre top-10 et deux top-5);
  • Couronné champion canadien en Formule Ford 1600 en 2002;
  • Détient toujours le record en Formule Ford 1600 du plus grand nombre de victoires et de positions de tête en une saison (2002).

Contacts médias :
Jessica Ménard,
Ph.D., Les Équipes Caissie-Ménard inc., medias@dumoulincompetition.com, 819.448.6514 (rép.)

Me Paul Corbeil, Agent Certifié NHLPA Certified Agent, PARAPHE sports-management, 819.696.2768 (rép.)

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileLP Dumoulin, confiant pour le premier ovale de la saison
Trois-Rivières (Québec, Canada), le 9 juin 2016 – L’équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare se présentera avec détermination samedi 11 juin pour la première épreuve sur circuit ovale qui se déroulera à l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, Beauce, Québec. Performant en 2015, Louis-Philippe Dumoulin avait qualifié la voiture en 2e position.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires