Volkswagen pourrait vendre Ducati

Les effets du scandale des moteurs diesel Volkswagen se font encore ressentir chez le géant allemand. Après qu’on ait entendu parler du retrait de plusieurs modèles déjà en production et la mise au rancart de certains projets intéressants – comme la Volkswagen Phaeton de seconde génération et la Golf R400 –, il semblerait que la marque doive continuer de couper dans le gras.

Selon un rapport de Bloomberg, le groupe Volkswagen pourrait avoir besoin de se débarrasser de certaines marques considérées non essentielles, comme le fabricant de moteurs MAN Diesel & Turbo, la société Scania ainsi que le manufacturier de motos italien Ducati.

Si cette rumeur se concrétisait, ce serait bien dommage : Volkswagen, ou plus précisément Audi, avait acquis Ducati il y a à peine quelques années, et la collaboration avait produit des résultats intéressants, comme la Volkswagen XL Sport – une voiture superlégère avec un bicylindre provenant de la Ducati 1199 Superleggera.

Le comité décisionnel se réunira sous peu pour déterminer le sort de ses marques. D’autres, comme Audi, Porsche, Lamborghini, Škoda et Seat ont été jugés trop profitables pour être vendues.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAudi achète Ducati: un beau cadeau pour Ferdinand Piëch
L’ancien patron du groupe Volkswagen, Ferdinand Piëch, qui est demeuré président du conseil de surveillance du géant allemand, célébrait cette semaine son 75e anniversaire de naissance. Mais quoi donner en cadeau à ce génie du monde de l’automobile, si ce n’est de lui offrir sur un plateau d’argent, sa marque …
ParisVolkswagen XL Sport: la XL1, revue et améliorée
La Volkswagen XL1 est une fantastique petit voiture développée dans un seul but : offrir une économie maximale de carburant. Elle ne consomme qu’un litre de diésel par 100 km. Comme elle ne pèse que 795 kg, elle est aussi très amusante à conduire, puisqu’elle est vive et directe. Par …
ActualitéMercedes-AMG investit dans MV Agusta
La division haute performance du manufacturier allemand Mercedes-Benz vient de faire ses premiers pas dans le domaine de la moto. En effet, Mercedes-AMG vient d’annoncer qu’elle a acheté 25 % des parts du manufacturier italien MV Agusta, qui fabrique des fusées à deux roues depuis 1945. Les comptes Vincenzo et …
ÉlectriqueVolkswagen misera fortement sur l’électrique
Le scandale Volkswagen s’éloigne peu à peu de la mémoire collective, mais le fait demeure que la réputation du constructeur allemand est fortement entachée. Tous les modèles portant l’emblème de la marque (qu’ils aient été dotés de logiciels truqués ou pas) sont désormais perçus par plusieurs comme étant polluants et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires