Cette semaine, on conduit la Audi A3 2017!

Suivre l’évolution de la A3 d’Audi est une véritable partie de plaisir. Il y a de perpétuels changements, et 2017 apportera également les siens.

Tout d’abord, au Canada, la A3 sera offerte en livrées berline, cabriolet et Sportback (e-tron). Pour 2017, les designers ont modifié les phares et les feux arrière ainsi que la grille avant. On retrouvera aussi de nouvelles couleurs et de nouvelles roues.

La grande innovation se situe sous le capot de la berline d’entrée de gamme qui laisse son 1,8 TFSI pour un 2,0 litres TFSI de 186 chevaux, associé à une boîte automatique S tronic à sept rapports, un de plus qu’avant. Ce moteur ne sera pas offert avec le cabriolet. L’autre 2,0 litres TFSI, lui, ne change pas et continue de développer 220 chevaux. Il va devenir difficile de s’y retrouver dans les motorisations de la A3!

Pour se démêler, on peut dire que le premier n’est offert qu’avec les roues avant motrices et le second avec le rouage quattro. La S3, que nous ne devrions pas essayer lors de notre court séjour en Allemagne, sera de retour avec son 2,0 litres de 292 chevaux.

La A3 e-tron 2017, de son côté, reçoit un quatre cylindres de 1,4 litre de 150 chevaux auquel les ingénieurs ont greffé un moteur électrique de 102 chevaux pour une puissance combinée de 204 chevaux (non, on ne peut pas juste additionner les deux).

Demeurez des nôtres, on vous revient très bientôt avec plus de détails et des impressions de conduite!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisAudi A3 e-tron Sportback 2016, pour son style avant tout
Audi a décidé de faire le grand saut dans le monde de l’électrification grâce à ses modèles « e-tron », des véhicules hybrides rechargeables offrant selon le constructeur une transition idéale entre les besoins actuels des consommateurs et le plaisir de conduire une voiture électrique. Le réel avantage : une …
EssaisAudi S3 2015, quatre portes et des performances enlevantes
L’Audi A3 a un tout nouveau rôle en 2015. Alors que par le passé elle devait attirer les amateurs de petites familiales de luxe, on a décidé de la proposer sous les traits d’une berline compacte à quatre portes plutôt qu’en familiale à cinq portes. L’idée? Avoir une configuration plus …
TechnologieLe virtual cockpit d’Audi démystifié
Il y a quelques jours, lors de notre prise en main de l’Audi A3 2017 , nous avons pu nous entretenir avec le Monsieur Christoph Ullrich, du département de développement électrique et électronique. Apparu l’an dernier sur la toute nouvelle TT, le Audi virtual cockpit (en français, le cockpit virtuel) …
Commentaires