BMW modifie la nomenclature de la Série 2

Il n’y a pas si longtemps, la nomenclature des modèles chez BMW n’était pas très compliquée : la plus petite voiture était la Série 3, et la cylindrée des motorisations était indiquée dans le nom. La 318 avait un moteur de 1,8 litre, la 320 un six-cylindre de 2,0 litres, la 328 avait une cylindrée de 2,8 litres…

Maintenant, c’est beaucoup plus complexe. Si la hiérarchie des modèles est maintenue (la Série 2 est plus petite que la Série 3, et toutes deux sont en dessous de la Série 5), les autres chiffres ne veulent plus dire grand-chose : la 328i a maintenant un quatre cylindres de 2,0 litres, la 335i fait 3,0 litres et la 340i fait aussi 3,0 litres (mais a plus de puissance).

Et ça s’apprête à être encore plus complexe : pour 2017, la Série 2 (ainsi que la Série 1, qui n’est pas vendue ici) reçoit quelques modifications sous le capot et de nouveaux noms.

La version à quatre cylindres, anciennement 228i, sera maintenant connue comme la 230i. Elle a droit à un moteur turbocompressé de 2,0 litres déployant 248 chevaux et 258 livres-pied de couple, soit 7 chevaux de plus qu’avant. Quant au six cylindres, ce n’est plus la M235i, mais bien la M240i. Elle développe 335 chevaux et 369 livres-pied de couple, ou 13 chevaux et 37 livres-pied de couple supplémentaire.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsCabriolet BMW Série 2 2015: Du plaisir sous le soleil
Il y a quelque chose de rassurant dans l’engagement de BMW envers les voitures décapotables. Même si ces modèles représentent un très faible pourcentage du marché global de l’automobile, voilà plus de 20 ans sans interruption que la firme bavaroise propose au moins un modèle équipé pour prendre le grand …
ActualitéBMW travaillerait sur une Série 2 Gran Coupe
Ce ne sera probablement pas une énorme surprise, mais BMW est supposément en train de diversifier encore plus ses modèles.Après avoir dévoilé des versions Gran Coupe (qui sont des berlines avec une ligne plus allongée que les berlines ordinaires) des séries 6 et 4, il semblerait que la prochaine à …
ActualitéUne BMW Série 1 berline: pour la Chine seulement
Ici, la berline la moins dispendieuse chez BMW est la 320i. Débutant à 39 990 $, elle n’est cependant pas à la portée de toutes les bourses. lI semblerait que les acheteurs chinois aient une autre option : en plus du multisegment Série 2 Active Tourer déjà vendu là-bas, il …
EssaisBMW M2 2016 : le bonheur est dans les petites choses…
Chez BMW, la division M représente le sport automobile dans sa plus pure expression. Plus pure expression pour des voitures de route, s’entend. On oublie les pneus lisses des voitures de course ou les habitacles dépourvus de tout luxe (sans climatiseur, radio, beau petit suède ici et là, etc.). Néanmoins, …
EssaisBMW M240i 2018 : la plus grande rivale à la M2
La BMW M2 vous fait rêver par son style et son incroyable sportivité, cependant, son prix d’environ 64 000 $ vous refroidit légèrement? Tout n’est pas perdu, car le constructeur bavarois propose la M240i, un modèle qui a pratiquement le même niveau de plaisir, mais qui est vendu à une …
Commentaires