Google roulera en Chrysler Pacifica hybride

Un important partenariat a été signé entre Google et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) concernant le programme de voiture autonome.

L’équipe de Google travaillera à partir de la Chrysler Pacifica hybride qui a été choisie pour son espace intérieur. D’abord testés sur des routes privées et ensuite dans la vraie nature, ces véhicules seront utilisés à partir de 2017. Ainsi, ce sont 100 Pacifica qui seront mises à la disposition de Google. Dans le contrat, il n’est pas spécifié que les deux parties doivent travailler exclusivement ensemble. Le président de FCA, Sergio Marchionne, a même affirmé que sa compagnie peut à tout moment travailler avec d’autres spécialistes de la voiture autonome.

Pour Google, ce partenariat représente un premier pas vers des constructeurs automobiles. « La possibilité de travailler en étroite collaboration avec les ingénieurs de FCA va accélérer nos efforts pour développer une voiture entièrement autonome qui rendra nos routes plus sûres et amènera à destination ceux qui ne peuvent pas conduire », affirme le directeur du projet pour Google, John Krafcik.

FCA perçoit ce programme comme étant une façon d’apprendre les systèmes de conduite sans conducteur. La marque est moins avancée que ses rivales dans cette matière. « Travailler avec Google nous donne l’opportunité de collaborer avec l’une des compagnies les plus pointues et d’accélérer le rythme de l’innovation dans l’industrie automobile », se réjouit M. Marchionne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa consommation de la Chrysler Pacifica 2017
Chrysler a présenté la plus récente version de sa fourgonnette plus tôt cette année au Salon de l’auto de Detroit. Au lieu de porter le nom de Town & Country, on la connaitra maintenant sous le nom de Pacifica. Parmi les nombreuses améliorations que ce modèle renfermera, la plus importante …
Premiers contactsChrysler Pacifica 2017, direction luxe en famille
Le segment des fourgonnettes a perdu beaucoup de sa vigueur ces dernières années et d’ailleurs, plusieurs constructeurs dont Ford et GM ont lancé la serviette préférant miser sur les VUS. Malgré tout, FCA (Fiat Chrysler Automobiles) avec sa Dodge Grand Caravan continue de dominer ce marché année après année, ayant …
DetroitChrysler Pacifica 2017: le glorieux retour de la fourgonnette Chrysler
En 1984, Chrysler lançait la Dodge Caravan, la première fourgonnette pour passagers en Amérique du Nord. Si ce véhicule offrait toutes les caractéristiques nécessaires pour transporter une famille (un rôle qu'il a rempli pendant de nombreuses années), il a depuis été supplanté par les VUS. Aujourd'hui, on en croise de …
EssaisChrysler Pacifica 2017 : douée, mais pas donnée
Fiat Chrysler Automobiles, cette improbable entité née de l’union de deux entreprises déficitaires a créé, au cours des dernières années, de bien drôles de véhicules. Qu’on pense seulement à la déjà défunte Dodge Dart, à la trop sobre Chrysler 200 ou au mévendu Jeep Renegade. Une fois n’étant pas coutume, …
Premiers contactsChrysler Pacifica hybride 2017 : pour la famille écolo
SANTA MONICA (Californie) – Après avoir créé la fourgonnette moderne il y a plus de 30 ans, Fiat Chrysler Automobiles passe à un niveau supérieur avec leur nouvelle Pacifica hybride, pouvant combler les besoins de transport d’une famille active sans consommer une goutte d’essence, et qui sera en vente à …
Commentaires