Nissan Kicks : pour botter le derrière de ses rivaux

Les Mazda CX-3 et Honda HR-V de ce monde tirent la catégorie des petits véhicules utilitaires. Nissan a décidé de lancer le Kicks, un petit 4x4 pour rivaliser avec ses concurrents.

Le Nissan Kicks a été dévoilé en concept en 2014 lors du Salon de Sao Paulo. Ce nouveau véhicule reprend la grille de calandre en forme de V, comme sur plusieurs autres modèles de la compagnie. Le Kicks est, à quelques millimètres près, de la même taille que le Nissan Juke. Pour l’instant, aucune information ne laisse croire que le Juke — qui a été lancé en 2011 — serait en fin de vie.

Ce nouveau VUS chez Nissan se veut pratique : il est capable d’affronter le quotidien urbain et les chemins plus sinueux de la montagne. Côté équipement, le Kicks sera muni du système de caméras à 360 degrés et de la détection des objets en mouvement qui permettent de voir autour du véhicule afin de faire des manœuvres serrées en toute sécurité.

« Le Kicks offrira la meilleure conception de sa catégorie tout comme la commodité et l'innovation technologique. Et il fera la démonstration de l'engagement de Nissan face au système Nissan Intelligent Mobility. Le Kicks est un véhicule pour circuler sur les routes de la ville en toute confiance », affirme le vice-président de la planification chez Nissan, Keno Kato.

Ce nouveau sport utilitaire compact sera mis en marché en Amérique du Sud avant d’être envoyé dans plus de 80 pays à travers le monde. Aucun mot sur la disponibilité en Amérique du Nord.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Juke : «Il est vraiment cool ton char»
L’aéroport de Montréal dispose de plusieurs options de stationnement intéressantes. L’une d’entre elles, la plus dispendieuse, est située juste devant l’entrée principale. Pour quelques dizaines de dollars, vous confiez votre voiture à un voiturier, et à votre retour on vous ramène votre voiture. Les voituriers stationnent souvent les plus belles …
ActualitéPetits changements pour le Nissan Rogue 2016
Le millésime 2016 apportera quelques petits changements pour le Nissan Rogue . Puisque le multisegment de la marque nipponne connaît un succès retentissant depuis son renouveau, Nissan a judicieusement choisi de ne pas réinventer la roue avec le Rogue 2016. On retrouve par exemple un ensemble d’apparence S, ajoutant des …
Premiers contactsNissan Rogue Warrior : une démonstration de force
Finalement, nous avons pu mettre la main sur le Nissan Rogue Warrior, le VUS qui avait fait beaucoup parler de lui au Salon de l’auto de Montréal. S’il avait tant fait parler, c’est parce qu’il n'a pas de roues, mais plutôt des chenilles, comme sur un char d’assaut! Suffit-il de …
BlogueOui à un Hyundai Venue N!
Si vous avez lu notre essai du Hyundai Venue , vous avez compris que c’est une petite voiture qui devrait plaire à son public cible! Abordable, spacieuse poru les occupants, peut-être saura-t-elle faire basculer vers l’automobile des gens qui, autrement, ne jurent que par les transports en commun? Mais le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires