Aston Martin veut sauver la boîte manuelle

Le combat pour sauver la boîte manuelle perdure depuis longtemps. Malheureusement, il semble que nous soyons en train de perdre la bataille, puisque les technologies en ont poussé plus d'un à délaisser l'art de passer les rapports soi-même : Ferrari n'offre plus aucune manuelle, Porsche possède une boîte à double embrayage plus rapide que le meilleur pilote du monde et même les automatiques conventionnelles sont maintenant plus efficaces qu'un bon vieux levier de vitesses.

Toutefois, il reste un espoir! Lors d'une entrevue avec Road&Track, le grand patron de Aston Martin a été très clair : tant qu'il sera au pouvoir, il y aura une boîte manuelle d'offerte. En effet, Andy Palmer veut même être le dernier manufacturier à proposer une pédale d'embrayage dans une voiture sport!

La prochaine DB11 sera la première voiture de production à provenir de l'union entre Aston Martin et AMG. Ce coupé sport aura droit à un V8 de 4,0 litres biturbo allemand, et il semble que l'on puisse aussi s'attendre à une boîte manuelle (ce sera d'ailleurs le seul moteur AMG relié à ce type de boîte, puisque Mercedes-Benz a éliminé la manuelle depuis belle lurette). 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveLa plus importante Aston Martin jamais produite: voici la DB11
Au Salon de l'Auto de Genève, Aston Martin a présenté sa nouvelle création, la DB11. Pour la prochaine génération d'un des plus beaux coupés sur la planète, on saute directement de DB9 à DB11; la DB10 fut un modèle unique créé spécialement pour le dernier film de James Bond. La …
ActualitéVotre chance de posséder l’Aston Martin DB10
Lorsque le plus récent film de James Bond est arrivé au cinéma, un point nous a particulièrement intéressés. Pour la première fois, l’agent secret britannique n’était pas au volant d’un modèle de production modifié, mais bien d’un véhicule unique : son Aston Martin DB10 ne sera jamais vendue en concession, …
ActualitéLa plus récente œuvre d’art de Zagato, une Aston Martin
Si le métier de carrossier-constructeur a aujourd’hui pratiquement disparu, il en allait autrement au milieu du siècle dernier : de grands noms comme Pininfarina, Vignale, Karmann ou Figoni & Falaschi étaient mondialement reconnus pour créer des voitures d’exception sur des châssis fournis par Rolls-Royce, Bentley, Duesenberg, Cadillac… L’arrivée du châssis …
EssaisAston Martin Rapide S 2016, la bombe familiale
Il y a toujours des premières dans la vie, s’en fut une de plus pour moi récemment alors que j’ai pu prendre le volant de non pas une mais bien de deux Aston Martin, la Vanquish Volante et la Rapide S. C’est toujours excitant de conduire la première fois un …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires