La plus importante Aston Martin jamais produite: voici la DB11

Au Salon de l'Auto de Genève, Aston Martin a présenté sa nouvelle création, la DB11. Pour la prochaine génération d'un des plus beaux coupés sur la planète, on saute directement de DB9 à DB11; la DB10 fut un modèle unique créé spécialement pour le dernier film de James Bond.

La DB11 est entièrement nouvelle; elle ne partage strictement rien avec la DB9. La structure en aluminium est toute nouvelle, et l'électronique est prise en charge par Mercedes-Benz (les deux compagnies se sont alliées il y a quelques années).

Le cœur de la bête est un nouveau V12 de 5,2 litres alimenté par deux turbocompresseurs. Il développe 600 chevaux et 516 livres-pied de couple, ce qui propulsera la DB11 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Selon Aston Martin, la décision de passer à la turbocompression a été motivée non seulement par l'économie, mais aussi par le fait que cette technologie a grandement progressé dans les dernières années.

Parlant d'économie, ce V12 vient avec un système de désactivation des cylindres bien particulière: lorsque la demande en puissance est moindre, une moitié du moteur cesse d'être alimentée en essence, ce qui fait que la motorisation fonctionne comme un six cylindres en ligne de 2,6 litres. Pour ne pas que les convertisseurs catalytiques surchauffent, l'ordinateur fait alterner entre les côtés du moteur de façon périodique.

L'Aston Martin DB11 débutera à 211 995$ US.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVotre chance de posséder l’Aston Martin DB10
Lorsque le plus récent film de James Bond est arrivé au cinéma, un point nous a particulièrement intéressés. Pour la première fois, l’agent secret britannique n’était pas au volant d’un modèle de production modifié, mais bien d’un véhicule unique : son Aston Martin DB10 ne sera jamais vendue en concession, …
Technologie/Véhicules autonomesAston Martin et AMG confirment leur alliance
Après leur entente de principe conclue en juillet dernier, voici qu'Aston Martin et AMG viennent d’officialiser leur collaboration technique. Comme déjà mentionné, AMG va développer des moteurs pour Aston Martin, en échange de 5 % du capital de la marque britannique. Il s’agit de V8 qui remplaceront progressivement les V12 …
ActualitéAston Martin lancera une nouvelle DB9 pour 2016
La plateforme VH (rien à voir avec la sauce!) est utilisée par Aston Martin depuis plus de 10 ans, ayant commencé avec la première Vanquish, en 2001. Elle a ensuite été apprêtée à plusieurs saveurs, passant de la V8 Vantage à la DBS, et même en version allongée sur la …
ActualitéAston Martin veut sauver la boîte manuelle
Le combat pour sauver la boîte manuelle perdure depuis longtemps. Malheureusement, il semble que nous soyons en train de perdre la bataille, puisque les technologies en ont poussé plus d'un à délaisser l'art de passer les rapports soi-même : Ferrari n'offre plus aucune manuelle, Porsche possède une boîte à double …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires