Mises à jour pour la Mercedes-Benz CLA

La plus petite berline offerte en Amérique du Nord par Mercedes-Benz, la CLA, vient de recevoir quelques mises à jour esthétiques. 

On a pu voir le résultat lors du Salon de l’auto de New York.

Premièrement, la voiture aa droit à de nouvelles roues de 18 pouces, une grille différente ainsi que des parechocs avant et arrière renouvelés. Il y a aussi de nouvelles couleurs disponibles, comme Bleu Lunaire.

L’habitacle est aussi retravaillé : l’écran du système d’infodivertissement ressemble encore à un iPad fixé à la planche de bord, mais il est maintenant plus mince qu’avant. Le bloc d’instruments a aussi changé, il y a plus de chrome et de nouvelles options de personnalisation sont offertes, comme une plaque de bois verni avec un revêtement mat.

Côté motorisations, nous avons encore le choix entre le 2,0 litres turbocompressé de la CLA 250, développant 208 chevaux et un couple de 258 livres-pied, et la variante AMG CLA45, qui produit maintenant 375 chevaux et 375 livres-pied. Le 0-100 km/h de cette dernière est maintenant accompli en 4.1 secondes.

Les Européens sont encore une fois gâtés; ils ont droit à plusieurs motorisations au diesel et à essence développant entre 136 et 381 chevaux. Ils ont également l’option Shooting Brake, une séduisante familiale qui n’est pas disponible ici.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Mercedes-Benz Classe CLA 2015: Est-elle indigne de la marque?
Il y a une limite à étirer l’élastique et Mercedes-Benz est peut-être allé trop loin avec sa nouvelle « petite » voiture, la CLA. En quête d’une clientèle plus jeune et moins riche, la marque la plus respectée du monde, Mercedes-Benz, ajoute à sa gamme un coupé 4 portes joliment …
ActualitéLes petites Mercedes-AMG seront encore plus démente
Les plus petites voitures dans la gamme AMG, les CLA et GLA 45, sont déjà assez performantes merci; avec 355 chevaux provenant d’un quatre cylindres turbocompressé, elles atteignent 100 km/h à partir d’un arrêt complet en moins de 5 secondes, un fait assez impressionnant pour une compacte luxueuse. Pour 2016, …
EssaisMercedes-Benz CLA 2017 : pour son prix ou ses qualités?
S’il y a une voiture qui n’a pas reçu un bon accueil lors de son introduction, c’est bien la Classe CLA, la berline d’entrée de gamme de Mercedes-Benz. On reprochait au véhicule de ne pas contenir le même ADN que les autres modèles de la marque et au constructeur, de …
Commentaires