Acura MDX 2017 : New York verra le nouveau VUS

Le prochain Salon de l’auto de New York verra en première mondiale le futur des utilitaires chez Acura. En effet, le constructeur japonais y exposera la nouvelle mouture de son plus gros VUS.

On ne sait pas encore quelles nouveautés se cache sous cette nouvelle carrosserie, mais il y a suffisamment à discuter en regardant l’unique cliché ci-dessus : si on regarde bien, on remarque que la très controversée grille en forme de bec d’oiseau qui trône actuellement sur les MDX et RDX disparaîtra.

Côté mécanique, il est possible qu’Acura utilise la motorisation du MDX actuel, puisqu’elle a été sensiblement remaniée l’an dernier, incluant maintenant une boîte automatique à neuf rapports et la dernière génération du rouage intégral SH-AWD. Côté sécurité, le MDX 2016 vient aussi avec la suite AcuraWatch, qui intègre beaucoup de technologies novatrices.

De plus, on peut voir que la silhouette du VUS est plus costaude qu’avant; c’est peut-être un effet d’optique causé par le dessin, cependant. Il faudra attendre l’ouverture du Salon le 23 mars prochain pour en savoir plus.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisAcura MDX Elite 2016 : entre ça et un X5 de base
Quand on parle de VUS intermédiaires de luxe, les véhicules souvent évoqués sont le BMX X5, l’Audi Q7, et le remplaçant du Mercedes-Benz ML, le GLE. Peu de gens pensent ainsi à l’Acura MDX, le gros balourd de la marque. Or, il se distingue de ses rivaux par un fait …
MécaniqueLa mécanique du MDX: Le luxe sans se ruiner
En collaboration avec Andy Elmaleh Mécanique , votre référence en mécanique dans la région de Vaudreuil-Soulange Le MDX, le VUS intermédiaire d’Acura fait partie des meilleurs vendeurs de la marque, et pour cause, puisqu’il offre beaucoup de luxe et d’équipement pour un prix « relativement » raisonnable. Or, qu’en est-il, …
ActualitéMises à jour pour l'Acura MDX 2016
Le VUS le plus populaire d’Acura, le MDX, a été fortement modernisé pour 2014. Cependant, le manufacturier a décidé d’en rajouter une couche en lui apportant quelques améliorations pour le millésime 2016. Tout d’abord, la boîte à six rapports qui équipait le modèle jusqu’à maintenant sera remplacée par une unité …
Pleins feux surLe Guide de l'auto au Salon de l'auto de New York
Comme chaque année, les manufacturiers se donnent rendez-vous à New York pour présenter leurs nouveautés et leurs prototypes les plus intéressants. Pour 2016, nous sommes une fois de plus dans la grosse pomme pour vous rapporter de belles photos et des articles bien juteux sur le dernier salon majeur de …
Commentaires