Pagani Huayra BC : 789 chevaux et un look d’enfer

Pagani a pris l’habitude de lancer plusieurs éditions spéciales de ses voitures; dès qu’une Huayra est commandée avec une teinte spéciale ou un détail singulier, elle devient un modèle unique.

Cependant, la Huayra BC qui vient d’être présentée est différente : il s’agit réellement d’une nouvelle variante, plus puissante et rapide que jamais.

Tout d’abord, le V12 de 6 litres a été retravaillé; au lieu des 730 chevaux de la Huayra « ordinaire », l’engin de la Huayra BC développe maintenant 789 chevaux et 811 livres-pied de couple. Pour s’assurer que ce regain de puissance n’a pas été engendré pour rien, les ingénieurs de la marque ont aussi trouvé le moyen de retrancher 132 kilos au bolide, pour un total de 1 218 kilos.

Parmi les différences, on retrouve des roues APP Forged ainsi qu’un échappement en titanium. Des suspensions Avional font également partie de la diète, tout comme une nouvelle recette de fibre de carbone ultrasecrète.

En plus de la cure minceur, Pagani a optimisé l’aérodynamisme de la BC : avec l’apport du constructeur Dallara, chaque panneau de carrosserie a été modifié. On reconnaîtra la Huayra BC à son gros aileron et à ses extracteurs de chaleur sur les ailes avant.

Seulement 20 Pagani Huayra BC seront produites; si vous en voulez une, il est malheureusement trop tard. Chaque exemplaire s’est vendu à 2,3 millions d’euros.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalPagani Huayra : bon goût et exclusivité
Il y a de ces voitures qui font paraître une Lamborghini Aventador aussi fade qu’une Toyota Sienna… Une de ces voitures, c’est la Pagani Huayra. Nous serions très surpris si vous nous disiez que vous en croisez quelques-unes régulièrement dans les rues de Montréal… En fait, pour en avoir une, …
2015Pagani Huayra 2015: Passion, imagination, innovation
Difficile de choisir par où commencer pour décrire la Huayra. En combinant l’art et la technologie aérospatiale, Horacio Pagani a créé une automobile que l’on pourrait qualifier de magique. Elle est propulsée par un moteur Mercedes V12 de 6,0 litres biturbo qui produit 730 chevaux; son accélération est comparable à …
ActualitéAprès un million de kilomètres, Pagani restaure La Nonna
En 1999, Pagani prenait le monde des voitures à haute performance d'assaut avec la Zonda C12, une véritable œuvre d'art sur roues. Son V12 développé par AMG avait une cylindrée de 6 litres et développait 394 chevaux, suffisamment pour hisser le bolide au niveau des Ferrari, Lamborghini et autres Porsche …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires