La Pagani Huayra Roadster, la Pagani la plus complexe de tous les temps

Voici une jolie voiture pour vous faire rêver en cette fête de l’amour : la Pagani Huayra Roadster. De la bouche de Horacio Pagani en personne, cette Huayra Roadster est la voiture la plus complexe jamais construite par Pagani.

En quoi cette complexité se traduit-elle ?

Le toit d’une voiture ne sert pas qu’à protéger les occupants de la pluie. Il sert aussi à relier l’avant et l’arrière de la voiture. L’enlever, c’est diminuer la rigidité de l’auto, et si ça ne faisait pas de différence sur Camry, dans le cas d’une sportive conçue pour la piste, c’est un gros problème.

Pour compenser cette perte de rigidité, les constructeurs ajoutent des renforts dans le plancher de l’automobile, mais souvent, ces ajouts nuisent à l’équilibre de la voiture, et résultent en un poids plus élevé. La voiture est donc moins performante. Mais, au moins, vous aurez les cheveux dans le vent !

Mais ce n’est pas le cas avec la Pagani Huayra Roadster. Non seulement cette voiture est-elle plus rigide que la Huayra « normale », mais en plus, elle est plus légère. Un tour de force réalisé par l’emploi intensif de la fibre de carbone, et par une nouvelle conception de plusieurs éléments.

Derrière les sièges, en position centrale, on retrouve le V12 de 6,0 litres, conçu par AMG, dont la puissance est ici portée à 764 chevaux et 737 livres-pied de couple. Pagani promet un 0-100 km/h sous les 3,2 secondes, et une vitesse maximale au-delà de 360 km/h.

Il ne reste plus qu’à mettre la main sur cette voiture d’exception…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPagani Huayra Dinastia : mauve, la couleur de la décadence
Nous vous avions déjà parlé de l’une des versions spéciales de la Pagani Huayra, la Dinastia. Seulement trois de ces beautés devaient être produites, chacune honorant la riche histoire de la Chine (et vendue à de très riches clients asiatiques, bien sûr). Voici l’une d’elles : cet exemplaire de la …
GenèvePagani Huayra BC : 789 chevaux et un look d’enfer
Pagani a pris l’habitude de lancer plusieurs éditions spéciales de ses voitures; dès qu’une Huayra est commandée avec une teinte spéciale ou un détail singulier, elle devient un modèle unique. Cependant, la Huayra BC qui vient d’être présentée est différente : il s’agit réellement d’une nouvelle variante, plus puissante et …
ActualitéPagani épate encore la galerie!
Horacio Pagani, créateur de la célèbre marque automobile éponyme a été rencontré en marge du Salon international de l’auto de Genève 2017. Comme vous l’avez vu à plusieurs reprises dans les médias, la nouvelle Pagani Huayra Roadster , un projet s’étant étalé sur plus de six ans, a été franchement …
Commentaires