Pagani Huayra : bon goût et exclusivité

Il y a de ces voitures qui font paraître une Lamborghini Aventador aussi fade qu’une Toyota Sienna… Une de ces voitures, c’est la Pagani Huayra.

Nous serions très surpris si vous nous disiez que vous en croisez quelques-unes régulièrement dans les rues de Montréal… En fait, pour en avoir une, les autorités du Salon de Montréal ont dû aller voir du côté du concessionnaire Pfaff à Toronto. 

Cette Huayra, ce n’est pas une simple voiture qui n’a pour but que d’en jeter plein la vue. Cette machine a droit à un V12 AMG 6,0 litres double turbo de 730 chevaux et 738 livres-pied de couple. Une automatique à sept rapports (à embrayage simple) expédie la cavalerie aux roues arrière, dotées d’immenses pneus 335/30ZR20. À l’avant, ce sont de petits 255/35ZR19.

Un peu plus courte qu’une Honda Civic, la Huayra est l’œuvre de Horacio Pagani, un expert en matériau composite qui a travaillé, notamment, pour Lamborghini. Tant qu’à créer une bagnole à son nom, Pagani n’y a pas été de main morte. Sa première sportive, la Zonda, a fait rêver plus d’un amateur de belles mécaniques. La Huayra continue dans cette voie de l’exclusivité. Toutes ses pièces sont dessinées et fabriquées avec un maximum de précision dans des matériaux spécialement choisis pour leur résistance et leur légèreté. Rien n’a été épargné. Même les pièces invisibles à l’œil sont conçues de façon aussi minutieuse.

Cette Pagani Huyara est une véritable œuvre d’art qui coûte la modique somme de 2 000 000 $. Cependant, c’est surtout une voiture qui marquera l’imaginaire. Comme la Lamborghini Countach qui a fait rêver les ados qui sont aujourd’hui âgés de 50 ans…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAprès un million de kilomètres, Pagani restaure La Nonna
En 1999, Pagani prenait le monde des voitures à haute performance d'assaut avec la Zonda C12, une véritable œuvre d'art sur roues. Son V12 développé par AMG avait une cylindrée de 6 litres et développait 394 chevaux, suffisamment pour hisser le bolide au niveau des Ferrari, Lamborghini et autres Porsche …
2015Pagani Huayra 2015: Passion, imagination, innovation
Difficile de choisir par où commencer pour décrire la Huayra. En combinant l’art et la technologie aérospatiale, Horacio Pagani a créé une automobile que l’on pourrait qualifier de magique. Elle est propulsée par un moteur Mercedes V12 de 6,0 litres biturbo qui produit 730 chevaux; son accélération est comparable à …
GenèvePagani Huayra BC : 789 chevaux et un look d’enfer
Pagani a pris l’habitude de lancer plusieurs éditions spéciales de ses voitures; dès qu’une Huayra est commandée avec une teinte spéciale ou un détail singulier, elle devient un modèle unique. Cependant, la Huayra BC qui vient d’être présentée est différente : il s’agit réellement d’une nouvelle variante, plus puissante et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires