L’AJAC annonce les Meilleures nouvelles technologies pour 2016

À la journée de presse du Salon de l’auto de Montréal, l’Association des journalistes automobile du Canada a annoncé les Meilleures nouvelles technologies de cette année, et a également profité de l’occasion pour révéler les trois finalistes des prix de la Voiture canadienne de l’année et de l’Utilitaire/Camion canadien de l’année 2016.

Les Meilleures nouvelles technologies sont divisées en deux catégories, soit l’innovation et la sécurité. Ces prix sont décernés par un panel de 11 journalistes automobiles, tous spécialisés dans divers aspects technologiques.

Cette année, c’est le moteur six cylindres de 3,5 litres à cycle Atkinson de Toyota, que l’on retrouve dans la camionnette Tacoma, qui a été déclaré la Meilleure nouvelle technologie d’innovation. Par rapport au précédent V6 dans le Tacoma, cette nouvelle génération est 14 % plus puissante, mais 15 % moins énergivore.

Le rétroviseur caméra de General Motors a remporté l’honneur de la Meilleure nouvelle technologie de sécurité. Disponible sur la Cadillac CT6 2016 qui sera bientôt en vente, ce système utilise une caméra pour projeter une image sur le rétroviseur intérieur qui est quatre fois plus large que sur un rétroviseur conventionnel. Il procure un champ de vision d’au plus 60 degrés, ce qui devrait réduire les angles morts.

De plus, les finalistes pour le titre de la Voiture canadienne de l’année 2016 sont la Honda Civic Berline, la Volkswagen Golf Sportwagon et la Volkswagen Golf R. Quant au prix de l’Utilitaire/Camion canadien de l’année 2016, les finalistes sont le Kia Sorento, le Mazda CX-3 et le Volvo XC90. Les grands gagnants de ces deux prix seront dévoilés le 11 février prochain au Salon de l’auto de Toronto.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires