La Cadillac CT6 hybride rechargeable 2017 en vente au Canada dès le printemps

General Motors poursuit son offensive de véhicules à propulsion électrique avec l’arrivée de la version hybride rechargeable de la Cadillac CT6.

La berline porte-étendard disposera d’un rouage à propulsion, d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, deux moteurs électriques et une boîte automatique variable électrique, pour une puissance combinée de 335 chevaux et un couple de 432 livres-pied.

Selon le constructeur, la Cadillac CT6 hybride rechargeable 2017 peut accélérer de 0 à 96 km/h en 5,2 secondes, et peut rouler jusqu’à 125 km/h sans l’aide du moteur à essence. En mode 100% électrique, la voiture dispose d’une autonomie estimée à 48 km, et avec un plein d’essence, une autonomie totale évaluée à 643 km. On estime sa consommation équivalente à 3,6 Le/100 km.

Une seule déclinaison de la CT6 hybride sera proposée, dotée d’un niveau d’équipement comparable à une CT6 Haut de gamme luxe, y compris une chaîne audio ambiophonique Bose à 10 haut-parleurs, une climatisation automatique bizone, un système précollision frontal avec détection de piétons et freinage autonome, un toit ouvrant panoramique, un rétroviseur intérieur à caméra arrière, des sièges chauffants avant et arrière ainsi que ventilés à l’avant et un volant chauffant, entre autres. De plus, un système de divertissement aux places arrière et un système de vision nocturne sont également inclus.

La Cadillac CT6 hybride rechargeable 2017 sera vendue au Canada à partir de 85 995 $ avant les frais de transport et de préparation, et se mesurera à la BMW 740Le iPerformance, la Mercedes-Benz S 550e et d’une certaine façon, la Tesla Model S.

Au Québec, elle est admissible à un crédit pour véhicules verts de 8 000 $, grâce à sa batterie de 18,4 kWh. En Ontario, le crédit accordé est de 3 000 $ sur des véhicules dont le prix se situe entre 75 000 $ et 150 000 $, alors qu’en Colombie-Britannique, la grande berline ne peut profiter d’un crédit en raison de son PDSF dépassant les 77 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisCadillac CT6 2016 : chicane de famille
La marque américaine a décidé d’affronter les joueurs bien établis dans le segment des berlines de luxe pleine grandeur en introduisant la nouvelle CT6. Bien qu’elle ne soit pas la plus grande voiture jamais produite par Cadillac — une époque révolue, il faut le dire — c’est quand même la …
Premiers contactsCadillac CT6 2016 : bye-bye gros bateaux
Quand un journaliste automobile se retrouve assis à l’arrière d’une voiture, cela engendre le phénomène suivant : toucher à tout. Dans ce métier, il est plutôt rare que je me retrouve dans le rôle du passager. La plupart du temps, je suis totalement occupé par le passage d’un poste de …
MontréalL’AJAC annonce les Meilleures nouvelles technologies pour 2016
À la journée de presse du Salon de l’auto de Montréal, l’Association des journalistes automobile du Canada a annoncé les Meilleures nouvelles technologies de cette année, et a également profité de l’occasion pour révéler les trois finalistes des prix de la Voiture canadienne de l’année et de l’Utilitaire/Camion canadien de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires