Lamborghini Urus 2017: Un V8 biturbo sous le capot

Lamborghini est sur le point de vivre de gros changements : la firme de Sant’Agata s’apprête à lancer son premier VUS moderne (rappelons qu’elle a déjà construit le LM002, un véhicule militaire avec le V12 de la Countach), l’Urus. Si l’on en croit les plus récentes rumeurs, il se pourrait que la motorisation de ce 4x4 soit aussi une première pour Lamborghini.

En effet, le moulin que l’on retrouverait dans l’Urus serait non pas un V10 ou un V12 (qui est actuellement produit par le manufacturier et installé dans les Huracan et Aventador, respectivement), mais bien un V8 biturbo d’une cylindrée de 4 litres. Semblerait-il que l’information aurait été confirmée par Stephan Winkelmann – chef de la direction chez Lamborghini — ainsi que par Maurizio Reggiani qui est directeur du développement.

Non seulement ce V8 serait moins énergivore que les motorisations actuelles chez Lamborghini, mais il serait moins polluant – un argument crucial sur les marchés européens. Grâce à des technologies de pointes, les moteurs turbo sont également plus nerveux qu’auparavant, un point important dans un VUS (d’ailleurs, Lamborghini tient à ce que son Urus ait de bonnes capacités hors route… ça promet!).

Cependant, il est clair que ce nouveau moteur sera exclusif à Lamborghini; pas question de partager avec Audi ou même Porsche. Pour conserver l’aura de la marque, il ne faudrait pas que le cœur italien de la bête se retrouve dans une « vulgaire » A8…

Rappelons que le développement de l’Urus se poursuit; on peut s’attendre à un dévoilement vers la fin de 2017, possiblement début 2018.

Plus sur le sujet

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BeijingLamborghini Urus: le dévoilement en avant-première sur internet
Après sa présentation en catimini à New-York, le VUS de Lamborghini est aujourd’hui dévoilé, en grande première mondiale, au Salon international de l’automobile de Beijing. On apprend que finalement son nom officiel est Urus. Jusqu’ici, on parlait de Deimos. Côté style, nous sommes en présence d’un élégant VUS qui reprend …
ActualitéOFFICIEL: Lamborghini produira son VUS
Le concept Urus avait été présenté au Salon de Beijing en 2012. Depuis, l’idée même d’un VUS portant l’écusson Lamborghini a fait couler beaucoup d’encre; mis à part le gros LM002 — qui avait été conçu pour un appel d’offres de l’armée — le fabriquant s’est toujours cantonné aux grosses …
ActualitéLamborghini LM002 : pour l’amateur de boue et d’Italie
Si l’annonce récente de la vente de Humvee américains a réveillé en vous l’idée de posséder un véhicule unique capable de se jouer des pires sentiers tout en attirant les regards, voici quelque chose qui pourrait vous intéresser : RM Auctions vient d’annoncer la mise à l’encan d’un Lamborghini LM002 …
ActualitéDe gros objectifs pour le Lamborghini Urus
Lorsqu’une compagnie se lance dans la construction d’un VUS, ce n’est pas pour plaire à ses fans les plus passionnés; il s’agit généralement d’une décision motivée par l’argent et l’envie d’augmenter ses ventes. C’est exactement pour cette raison que Lamborghini se prépare à offrir son Urus. Avec ce nouveau modèle, …
Hybride/hybride rechargeableUn moteur hybride dans le VUS Lamborghini Urus
Peu à peu, nous en apprenons davantage sur le véhicule utilitaire sport Lamborghini Urus, dont l’arrivée sur le marché est prévue en 2018. Nous savions déjà qu’il serait le seul modèle de la gamme à faire appel à un moteur turbocompressé, et maintenant nous apprenons qu’il offrira aussi une version …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires