Volkswagen au Salon de l'Auto de Tokyo 2015

Le Salon de l’auto de Tokyo 2015 est le premier événement d’envergure auquel participe la marque allemande après la controverse entourant ses moteurs diesel truqués. Même si aucun des modèles impliqués dans ce scandale ne sont commercialisés au Japon, Steven Stein, le patron de VW au pays du Soleil levant, a profité de l’occasion pour présenter ses excuses.

Par la suite, Herbert Diess, le nouveau président et chef de la direction de Volkswagen a pris la parole en promettant de « découvrir et de rendre public » ce qui s’est produit et « d’assurer que cela ne se reproduise jamais ». Plus tard, il a révélé que l’un des objectifs de la marque de Wolfsburg était de relancer la berline de grand luxe Phaeton comme un modèle à motorisation électrique, de développer une nouvelle plate-forme servant exclusivement à d’éventuels modèles électrique et d’ajouter des versions à motorisation hybride-branchable à tous les modèles de la marque.

Volkswagen a choisi de présenter à Tokyo son Tiguan GTE, qui a été dévoilé en primeur mondiale au récent Salon de l’auto de Francfort, comme symbole de son engagement envers la motorisation électrique.

Partager sur Facebook
Commentaires