Dieselgate : d'autres marques seraient affectées

Il semblerait que la découverte concernant le fait que Volkswagen ait triché sur ses tests antipollution ne soit que la pointe de l'iceberg; selon les rapports de la firme Emissions Analytics en Europe, quatre autres manufacturiers auraient quelque chose à se reprocher...

  • Certains moteurs européens de Mercedes-Benz émettraient 0,406 gramme de NOx par kilomètre, soit 2,2 fois plus que l'ancienne norme Euro 5, et 6 fois plus que la norme Euro 6, plus récente;
  • Les diesel Honda expulseraient 0,484 gramme par kilomètre, c'est-à-dire 2,6 à 6 fois plus que les normes. Un VUS de la marque aurait même enregistré des cotes 20 fois supérieures à la limite légale;
  • Le diesel SKYACTIV de Mazda n'est pas épargné : bien que plus propre, il a quand même émis 0,293 gramme de NOx par kilomètre, soit 1,6 ou 3,6 fois  (dépendamment de la norme EURO utilisée) la quantité qui avait été enregistrée durant les tests en laboratoire;
  • Certaines Mitsubishi seraient aussi fautives, enregistrant des cotes de NOx jusqu'a 3,4 fois supérieures à la limite légale.

Selon The Guardian, Renault, Nissan, Hyundai, Citroën, Fiat, Volvo et Jeep auraient également des moteurs diesel plus polluants que la limite permise sur le marché européen.

Volkswagen a été le bouc émissaire de cette histoire; si les plus récentes informations ne limitent en rien leur blâme, on est maintenant en droit de se demander si les méthodes de test ne devraient pas être revues…

Voyez comment tout a commencé pour le scandale VW

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolkswagen aurait triché sur ses tests antipollution
Volkswagen aurait triché sur ses tests antipollution… Tout n'est pas rose au pays du diesel; le plus grand manufacturier de ce type de véhicule en Amérique du Nord, Volkswagen, vient d'être accusé d'avoir falsifié les résultats des tests antipollution de l'agence de protection des États-Unis (l'EPA). Selon les rapports, il …
ActualitéUne autre tête dirigeante de VW tombe : départ de Michael Horn
Dès le début du scandale des moteurs diesel tricheurs chez Volkswagen, la direction de l’entreprise a connu plusieurs bouleversements. Il y a quelque temps, on apprenait que Martin Winterkorn, grand dirigeant de la marque allemande, avait démissionné quelques jours avant une rencontre avec le comité exécutif qui allait déterminer son …
ActualitéFCA aurait aussi triché sur ses tests antipollution
Après Volkswagen, il semblerait que ce soit au tour de FCA d’être dans l’eau chaude au sujet d’un dispositif modifiant les émissions de ses moteurs diesel. Selon une lettre provenant du gouvernement allemand, le constructeur aurait volontairement installé un système qui modifierait la quantité d’émissions émise dans au moins quatre …
ActualitéEssayez donc de commander un Ram 1500 EcoDiesel 2017...
Depuis déjà plus d’un an, tous les feux de la rampe sont tournés vers Volkswagen. En effet, la marque allemande a été trouvée coupable d’avoir installé un logiciel caché permettant de réduire les émissions polluantes de ses moteurs diesels lors des tests gouvernmentaux. D’ailleurs, pas plus tard que cette semaine, …
Commentaires