Une autre tête dirigeante de VW tombe : départ de Michael Horn

Dès le début du scandale des moteurs diesel tricheurs chez Volkswagen, la direction de l’entreprise a connu plusieurs bouleversements. Il y a quelque temps, on apprenait que Martin Winterkorn, grand dirigeant de la marque allemande, avait démissionné quelques jours avant une rencontre avec le comité exécutif qui allait déterminer son sort.

C’est maintenant au tour de Michael Horn de quitter le navire. Selon un communiqué émis par Volkswagen, le directeur général de la branche nord-américaine du constructeur prendra la porte après deux ans à ce poste et plus de 25 ans dans cette compagnie. Toujours selon Volkswagen, le départ de M. Horn n’aurait pas été forcé; il serait parti d’un accord mutuel avec la compagnie.

Il sera remplacé de façon intérimaire par Hinrich J. Woebcken, un membre du comité exécutif nord-américain.

Les mauvaises langues diront que le départ de Michael Horn arrive à un moment décisif pour Volkswagen, puisque la marque a jusqu’au 24 mars prochain pour présenter une solution au gouvernement américain concernant une solution pour régler le problème des moteurs diesel qui surpassent actuellement les normes d’émissions polluantes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDieselgate : d'autres marques seraient affectées
Il semblerait que la découverte concernant le fait que Volkswagen ait triché sur ses tests antipollution ne soit que la pointe de l'iceberg; selon les rapports de la firme Emissions Analytics en Europe, quatre autres manufacturiers auraient quelque chose à se reprocher... Certains moteurs européens de Mercedes-Benz émettraient 0,406 gramme …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires