Mazda MX-5 Cup: une voiture de course à rabais

Depuis quelques années, Mazda commandite la MX-5 Cup, une série qui permet à plus d’un pilote en herbe de prendre de l’expérience sur circuit au volant d’une version spécialement modifié de la petite sportive.

Pour aider les écuries, Mazda (en partenariat avec Long Road Racing) vend une version déjà toute prête de la MX-5 2016 : avec un intérieur évidé, une cage antiretournement, des anneaux de remorquage, des roues allégées, des bas de caisse plus aérodynamiques et des pneus BF Goodrich, la bagnole est plus que jamais prête à dévaler les pistes de course.

Sous le capot, on retrouve encore le quatre cylindres de 2 litres; il bénéficiera certainement de quelques améliorations (comme une entrée d’air et un échappement sportif), mais sa puissance ne devrait pas être trop loin des 155 chevaux originels.

Mazda soutient ardemment cette série : chaque année, le gagnant mérite une bourse de 200 000 $ pour continuer sa carrière dans une autre série, au sein d’un de ses nombreux programmes de course.

Alors, combien coûte cette petite voiture de course? Elle peut être à vous pour 53 000 $ US; ça peut sembler beaucoup pour une MX-5, mais essayez d’en construire une vous-même à ce prix… Ou trouvez une meilleure occasion de percer dans le monde de la course.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda MX-5 2016: un retour aux sources
Bien que nous rechignions à l'idée de voitures de plus en plus lourdes — plus de poids égale moins de sensations de conduite —, les manufacturiers nous martelaient qu'à cause des normes de sécurité actuelles, il était impossible de retourner à l'époque des petites voitures d’une tonne. Avec sa plus …
ActualitéMazda MX-5 : plus frugale que jamais
La Mazda MX-5 a toujours représenté un parfait compromis entre économie d’essence et plaisir de conduite. Autrement dit, grâce à sa sélection de petits moteurs et son poids plume, le roadster nous a permis de profiter du soleil tout en nous évitant de coûteux arrêts à la pompe. Avec la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires