Mazda MX-5 : plus frugale que jamais

La Mazda MX-5 a toujours représenté un parfait compromis entre économie d’essence et plaisir de conduite. Autrement dit, grâce à sa sélection de petits moteurs et son poids plume, le roadster nous a permis de profiter du soleil tout en nous évitant de coûteux arrêts à la pompe.

Avec la plus récente mouture de la MX-5, nous avons appris que la génération ND serait plus légère que la version actuellement vendue en concession. Ceci aidera non seulement à la maniabilité de la voiture, mais le manufacturier nous a aussi communiqué des chiffres intéressants : les cotes de consommation.

C’est donc confirmé, la MX-5 2016 sera économe : selon les chiffres de l’EPA, la sportive ne consommera que 8,7 litres aux 100 km en ville, 6,9 litres sur l’autoroute et devrait afficher une consommation mixte de 7,8 litres aux 100 km.

Notez que ces chiffres sont pour la MX-5 équipée d’une boîte manuelle; l’automatique est un peu plus frugale sur l’autoroute, avec une consommation de 6,5 litres aux 100 km.

Mazda mentionne que cette impressionnante nouvelle est d’autant plus importante puisqu’elle signifie que le roadster est 25 % plus frugal que le modèle qu’il remplace.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ParisOn connait l’identité du moteur de la Mazda MX-5
Si on a pu découvrir la nouvelle Mazda MX-5 il y a déjà quelques semaines et s’extasier devant ses nouvelles courbes, ses dimensions plus que jamais propices à la conduite sportive et son poids sérieusement diminué par rapport à sa devancière, une pièce critique du puzzle manquait : on ne …
ActualitéMazda MX-5: 25 ans plus tard
Cette année, la mythique Mazda MX-5 fête ses 25 ans. Le petit roadster a été dévoilé pour la toute première fois le 9 février 1989, au Salon de l’auto de Chicago. Une voiture qui n’était pas sans rappeler les roadsters des années 60. Depuis lors, il s’est vendu à travers …
Premiers contactsMazda MX-5 2016 : que d'améliorations!
Les bouddhistes disent que le bonheur est dans le moment présent. Plus le temps passe, plus je suis d’accord avec cette philosophie. Notre société moderne est pressée et stressée. Nous courons après tellement de choses, que l’on ne prend presque jamais le temps de s’arrêter, de regarder ce qui nous …
ActualitéInvasion américaine par la Mazda MX-5
Depuis que nous avons posé les yeux sur la nouvelle génération de la Mazda MX-5, nous sommes tombés sous le charme du roadster — et les journalistes qui ont pu prendre le volant ont confirmé que la voiture était plus qu’amusante à conduire —; il nous tarde de parcourir les …
EssaisMazda MX-5 2016: un retour aux sources
Bien que nous rechignions à l'idée de voitures de plus en plus lourdes — plus de poids égale moins de sensations de conduite —, les manufacturiers nous martelaient qu'à cause des normes de sécurité actuelles, il était impossible de retourner à l'époque des petites voitures d’une tonne. Avec sa plus …
ActualitéMazda MX-5 Cup: une voiture de course à rabais
Depuis quelques années, Mazda commandite la MX-5 Cup, une série qui permet à plus d’un pilote en herbe de prendre de l’expérience sur circuit au volant d’une version spécialement modifié de la petite sportive. Pour aider les écuries, Mazda (en partenariat avec Long Road Racing) vend une version déjà toute …
SEMAUne paire de Mazda MX-5 pour le SEMA
La première Mazda MX-5 (qui s'appelait à l'époque Miata) puisait son inspiration des roadsters anglais d'autrefois… en ajoutant cependant une bonne dose de fiabilité. Contrairement à ces derniers, la MX-5 a poursuivi sa route, gagnant en taille et en puissance. La plus récente itération est plus petite et plus légère …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires