Pleins feux sur le 1.4 TSI et la Volkswagen Golf R

Aujourd'hui, le Guide de l'auto prend la route d'Ottawa pour un programme totalement allemande : 

Tout d'abord, nous allons découvrir le nouveau moteur d'entrée de gamme chez Volkswagen, un quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre; celui-ci remplacera le vieux 2 litres qui équipait une bonne partie de la flotte du constructeur au tournant du siècle; la Golf, la Jetta ainsi que la Beetle ont longtemps utilisé ce vénérable moulin. Avec 138 chevaux, ce moteur embarque plusieurs nouvelles technologies que nous avons hâte de mettre à l'épreuve.

L'autre essai est encore plus intéressant, puisque nous aurons l'occasion de rouler sur la piste de Calabogie au volant de la nouvelle Golf R. Basée sur la compacte de Volkswagen, la R abrite un quatre cylindres turbocompressé de 2 litres qu'elle partage avec la GTI. Développant 292 chevaux, l'engin transmet sa puissance aux quatre roues via une transmission DSG à double embrayage ou encore par le biais d’une boîte manuelle. Inutile de vous dire que ce modèle est très attendu ici...

Surveillez notre site web au cours des prochains jours pour en savoir plus sur l’essai complet de ces deux nouvelles autos allemandes!

Notre essai est maintenant en ligne, consultez nos impressions sur la Volkswagen Golf R.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolkswagen Golf R 2015: une GT plutôt qu’une GTI
La Volkswagen Golf R 2015 n’est pas seulement la plus puissante version de la populaire hatchback compacte qui sillonne les rues du pays, elle est également la plus raffinée. Selon votre perspective, il s’agit là d’un bon ou d’un mauvais point : le côté brut des anciennes Golf R cède …
TorontoVolkswagen Golf R: Le sport automobile du futur
La Volkswagen Golf R 2015 n’est pas seulement la plus puissante version de la populaire hatchback compacte qui sillonne les rues du pays, elle est également la plus raffinée. Cette Golf R 2015 est plus longue, plus large à l’intérieur, et même un tantinet plus légère que la version précédente.
ActualitéLa Golf R400 sera produite
L’an dernier, Volkswagen avait surpris la foule du Salon de l’auto de Beijing en dévoilant la Golf R400, une version démentielle de la déjà très vigoureuse Golf R. Avec ses 400 chevaux provenant d’un engin 2 litres turbocompressé, un rouage 4MOTION ainsi qu’une nouvelle transmission capable de soutenir autant de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires