La Golf R400 sera produite

L’an dernier, Volkswagen avait surpris la foule du Salon de l’auto de Beijing en dévoilant la Golf R400, une version démentielle de la déjà très vigoureuse Golf R. Avec ses 400 chevaux provenant d’un engin 2 litres turbocompressé, un rouage 4MOTION ainsi qu’une nouvelle transmission capable de soutenir autant de puissance, la voiture avait immédiatement retenu l’attention des amateurs de puissance. Par contre, il ne s’agissait que d’un concept, et les plus sceptiques (comme l’auteur de ces lignes) étaient convaincus qu’une telle voiture ne verrait jamais le jour en version de production.

Il semblerait que j’ai eu tort, une fois de plus : lors d’une entrevue accordée au magazine anglais CAR, le directeur des motorisations chez Volkswagen, Heinz-Jakob Neusser, a révélé que son équipe travaillait en ce moment à la construction de ce véhicule. Cette future méga-Golf sera d’ailleurs la première voiture de la gamme à utiliser la nouvelle génération du moteur 2 litres de la marque. Finalement, il serait même possible que les ingénieurs extraient encore plus de puissance que prévu de ce moulin : la Golf porterait donc le nom de R420.

Si l’on en croit les sources citées par nos confrères anglais, on pourrait voir la Golf R420 dès le Salon de l’auto de Frankfort au début de septembre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BeijingVolkswagen dévoile la Golf R400 à Beijing
Si vous avez déjà eu la chance de prendre le volant d'une Golf R, vous savez que cette voiture est ahurissante à conduire. Elle est maniable, puissante, agile et est disponible avec une transmission manuelle. Et si vous êtes monté dans une une Golf GTI, il est aussi possible d'imaginer …
Los AngelesVolkswagen Golf R Variant : l’ultime VW est une familiale
Pour la première fois de l’histoire des Golf survitaminées, le mâle alpha de la famille ne prendra pas la forme d’un coupé à hayon (telles l’ancienne Golf R et la R32, pour ne nommer que celles-là) : en effet, le manufacturier de Wolfsburg présente la Golf R Variant au Salon …
Premiers contactsVolkswagen Golf R 2015: une GT plutôt qu’une GTI
La Volkswagen Golf R 2015 n’est pas seulement la plus puissante version de la populaire hatchback compacte qui sillonne les rues du pays, elle est également la plus raffinée. Selon votre perspective, il s’agit là d’un bon ou d’un mauvais point : le côté brut des anciennes Golf R cède …
ActualitéLe futur de la Volkswagen Golf est en marche
Volkswagen semble en train de revoir sa façon d’approcher le marché dans un effort pour augmenter ses ventes. Au fil de diverses entrevues, nous avons appris que le manufacturier allait changer quelques détails dans son mode opératoire. La première à profiter de ces changements sera la Golf. Plutôt que de …
Pleins feux surPleins feux sur le 1.4 TSI et la Volkswagen Golf R
Aujourd'hui, le Guide de l'auto prend la route d'Ottawa pour un programme totalement allemande : Tout d'abord, nous allons découvrir le nouveau moteur d'entrée de gamme chez Volkswagen, un quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre; celui-ci remplacera le vieux 2 litres qui équipait une bonne partie de la flotte du …
EssaisVolkswagen Golf R : médaillée multidisciplinaire
Chez Volkswagen, le segment des voitures sport d'environ 30 000 $ est occupé par la GTI : cette variante vitaminée de la Golf est animée par un moteur turbocompressé de 2 litres déployant 210 chevaux qui sont envoyés aux roues avant. Elle est considérée comme la championne de son segment …
Événements spéciauxUne Golf GTI très performante pour le Wörthersee
Un autre modèle qui ne franchira pas l’océan : la Volkswagen Golf GTI Clubsport S... Déjà que la GTI Clubsport fait des jaloux en Amérique du Nord, avec ce modèle encore plus puissant, l’envie ne sera pas assouvie! Cette édition spéciale sera disponible pour nos amis européens dès cet automne.
ActualitéExclusif La Volkswagen Golf R ne sera pas de retour en 2020
La variante R de la Volkswagen Golf ne sera pas commercialisée pour l’année-modèle 2020, a appris Le Guide de l’auto . Peu de temps après avoir su que la Golf SportWagen était abandonnée pour 2020 , nous avons obtenu la confirmation que la puissante Golf R allait subir le même …
Commentaires