Voici la nouvelle Elantra… de la Corée

Hyundai devrait dévoiler la prochaine génération de son Elantra en novembre au Salon de l’auto de Los Angeles. Mais d’ici là, nous avons droit à tout un avant-goût de ce qui nous attend, puisque la marque asiatique vient de révéler la nouvelle version coréenne de son Elantra. 

À moins d’un revirement de situation majeur, la version que nous aurons ici devrait être très similaire.

Alors, qu’est-ce que ça dit? 

Tout d’abord, côté esthétique, cette Elantra s’inscrit dans le style de la marque : elle comprend les mêmes éléments que les nouveaux produits de la compagnie, comme la Sonata, le Tucson, tous deux inspirés de la Genesis berline.

On retrouve donc les mêmes formes et le même genre de grille à l’avant. En fait, rapidement, on dirait réellement une Sonata miniature.

Ce constat se poursuit à l’intérieur de la voiture, où les principaux éléments s’y retrouvent. On peut apercevoir sur les photos la même disposition des instruments que dans les modèles énumérés plus haut. Globalement, c’est joli, et ça répond bien à l’objectif que s’est fixé Hyundai, c’est-à-dire d’offrir des produits premium à faible coût.

Côté mécanique, impossible de savoir avec certitude ce qui nichera dans l’Elantra. Cependant, il y a fort à parier que les moteurs actuels soient de retour. En ce moment, les acheteurs ont le choix entre deux quatre cylindres, l’un de 1,8 litre qui développe 145 chevaux, et l’autre de 2,0 litres et 173 chevaux.

Toutefois, des rumeurs rapportent que le moteur de 1,6 litre turbocompressé utilisé dans le nouveau Tucson soit monté dans l’Elantra de nouvelle génération. Le cas échéant, il serait probablement accouplé à la transmission robotisée de 7 rapports à double embrayage.

Quoi qu’il en soit, c’est prometteur, et nous en saurons davantage lors du dévoilement de la voiture, auquel nous devrions assister. À suivre… 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Hyundai Elantra 2015: La bonne recette
Hyundai ne s’est pas trompé avec la refonte de son Elantra en 2012. Tous les éléments furent réunis afin de livrer une voiture au point, capable de rivaliser à armes égales avec les Honda Civic et Mazda 3. Aujourd’hui, après trois années de compétition, l’Elantra a gagné son pari en …
2014Hyundai Elantra 2014: En voie de détrôner la Reine...
La rumeur veut que la Hyundai Elantra berline, qui en est à la troisième année de son actuelle génération, reçoive pour 2014 des retouches esthétiques. Et peut-être même de nouveaux moteurs. Aucune confirmation (ni démenti...) n'a été livrée avant d'imprimer ces lignes, mais si ça s'avère, sans doute au Salon …
Pleins feux surHyundai Elantra 2017, on la découvre cette semaine
Si vous doutez de l’importance de l’Elantra chez Hyundai, sachez que non seulement c’est le véhicule le plus vendu par le constructeur, mais qu’elle trône depuis quelques années au second rang des ventes de voitures au Québec, tout juste derrière la Honda Civic . On comprend que le manufacturier coréen …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires