Buick Allure, des changements radicaux et pour le mieux

Seulement trois jours après son dévoilement mondial au Salon International de l'Auto de Détroit, GM nous présente à Montréal la dernière née de la famille Buick, soit l'Allure de seconde génération. Nommée LaCrosse chez nos voisins du sud, cette voiture jadis assemblée au Canada est désormais construite à Kansas City.

Entièrement redessinée, elle affiche des lignes et un habitacle beaucoup plus modernes. Évidemment, son niveau de luxe et de confort demeure l'un de ses principaux attraits, mais sa nouvelle technologie mécanique risque d'en surprendre plus d'un. En effet, l'Allure propose deux nouvelles motorisations, soit un V6 de 3,0 litres à injection directe développant 255 chevaux, ainsi qu'un V6 de 3,6 litres à injection directe développant 280 chevaux. Dans tous les cas, une boîte automatique à six rapports est offerte. La version CXL, qui se veut le modèle de milieu de gamme, propose également l'option de la traction intégrale, un première pour une automobile de cette division.

Disponible d'ici peu chez les concessionnaires, l'Allure 2010 viendra rivaliser avec la nouvelle Ford Taurus qui a également fait ses débuts au dernier salon de Détroit.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitBuick Allure 2009, un design audacieux, une mécanique raffinée
Appelée LaCrosse aux États-Unis et rebaptisée Allure au canada pour des raisons de salubrité de langage, cette berline fait peau neuve en 2010. Il y a plusieurs qui voudraient bien que cette division soit sacrifiée sur l’autel de la rentabilité, mais les dirigeants de Buick ont un atout de taille …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires