Place à la MINI John Cooper Works ravigotée!

Après avoir lancé la Cooper de nouvelle génération et sa version S l’an dernier (que l'on avait fait examiner sous toutes ses coutures), MINI ne s’est pas assis sur ses lauriers. C’est maintenant au tour de la nouvelle édition du modèle John Cooper Works, JCW pour les intimes, de faire ses premiers tours de roue en Amérique. Ça se fera les prochains jours dans la belle région de New Haven, au Connecticut et le Guide y sera bien entendu.

Sous le capot de la MINI JCW, ronronne un quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé de 228 chevaux et 236 livres-pied de couple. Si ces chiffres peuvent sembler peu élevés selon les standards de 2015, rappelons-nous que la MINI pèse moins de 1 300 kilos… Performances assurées et la tenue de route devrait être à la hauteur. Le 0-100 tournera autour des six secondes. Consultez la fiche technique de cette MINI sur les stéroïdes.

Enfin, soulignons que MINI appartient à BMW mais que ses voitures sont toujours construites à Oxford en Angleterre.

Plus de détails d’ici quelques jours!

Quelques jours plus tard...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMINI Cooper 2014, de moins en moins anglaise !
Elle en a fait du chemin la MINI Cooper depuis sa réincarnation en 2002, elle qui est issue de parents de nationalité différente! Alors que son ancêtre était une anglaise pure laine, la MINI Cooper, seconde du nom, devient de plus en plus germanique, la marque ayant été achetée par …
DetroitVoici la nouvelle MINI Cooper John Cooper Works
Un média australien vient de dénicher les photos et les spécifications finales de la MINI Cooper John Cooper Works 2015. Un concept du modèle nous avait été présenté au salon de Detroit l’an dernier, et il semblerait que le manufacturier ait décidé de lancer le modèle à ce même salon …
2015MINI Hayon 2015: L’une chante mieux, l’autre grogne un peu
Le constructeur allemand BMW a réussi un coup de maître en achetant la marque britannique Mini, il y a vingt ans, pour la relancer. Le premier rejeton a réussi son entrée en 2002 et on l’a remodelé en 2008. Voici que 2015 nous apporte une troisième génération de cette icône …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires