Les BMW M pourraient perdre leurs transmission manuelle

Le directeur de la division M de BMW Frank Van Meel a affirmé que le futur de la transmission manuelle au sein de sa compagnie était incertain, citant une baisse des ventes de véhicule avec cette option.

Van Meel aurait déclaré : « D’un point de vue technique, le futur n’est pas très positif pour les transmissions manuelles. Les DCT ainsi que les automatiques sont maintenant plus rapides et plus économiques. »

« Il est difficile de dire si nous continuerons à produire des manuelles, mais beaucoup de nos fans veulent que cette transmission demeure, et nous ne voulons pas cesser de produire quelque chose que nos clients apprécient. »

Ceci sera une mauvaise nouvelle pour plusieurs amateurs de la marque (dont moi-même). Espérons que la marque n’en arrivera pas là.

Source: Montreal Racing

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBMW M3 2015, le bolide pratique
Il y a de ces voitures qui n’ont pas besoin de présentation et qui attirent inévitablement les regards. La BMW M3 fait partie de ce groupe exclusif, en séduisant par son style, sa sportivité et son aspect pratique. On peut certes trouver plus exotique sur le marché, mais peu de …
Matchs comparatifsBMW M3 et M4 - Pile pour le style, face pour l’espace
Dire que BMW a développé la première M3 en 1985 dans le seul but d’aller aux courses. À sa première année en compétition en 1987, elle a d’ailleurs permis à l’Italien Roberto Ravaglia de décrocher le premier titre de Champion du monde des voitures de tourisme. Et ce n’est pas …
ActualitéQuelques détails sur la future BMW M2
On sait déjà que la division M de BMW est présentement en train de plancher sur son futur chef-d’œuvre : inspiré du petit coupé de Série 2, le bolide portera le nom de M2, et devrait donc devenir le successeur spirituel de la sublime 1M Coupé d’il y a quelques …
Commentaires