Quelques détails sur la future BMW M2

On sait déjà que la division M de BMW est présentement en train de plancher sur son futur chef-d’œuvre : inspiré du petit coupé de Série 2, le bolide portera le nom de M2, et devrait donc devenir le successeur spirituel de la sublime 1M Coupé d’il y a quelques années.

Selon certaines rumeurs, il semblerait que le coupé – qui doit arriver sur le marché vers la fin de 2015 — sera motorisé par un six cylindres en ligne de 3 litres doté d’un turbocompresseur. Même si cette architecture est la même que l’actuelle M3/M4, il s’agirait d’un tout nouveau moteur basé sur la prochaine génération d’engin BMW. La puissance pressentie est de 400 chevaux, mais la direction du manufacturier tient à s’assurer que la M2 ne viendra pas détrôner la version M de la Série 3/4 en terme de performance.

On s’attend à ce que le coupé sport hérite d’une transmission manuelle à six rapports (une automatique à sept vitesses sera aussi proposée). Ceci permettrait à la M2 d’abattre le 0-100 en 4,4 secondes, soit 0,3 seconde moins rapidement que la M4. À son lancement, le coupé BMW sera disponible uniquement propulsé par ses roues arrières, mais une version xDrive est prévue pour plus tard. La M2 sera plus légère que la M235i grâce à l’utilisation de fibre de carbone.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne BMW M4 en l’honneur du championnat DTM
Le championnat DTM n’est pas très connu ici, mais il s’agit d’une des séries les plus populaires en Europe. Cette série oppose les 3 grands manufacturiers allemands (Audi, BMW, Mercedes-Benz) sur des circuits à travers tout le continent européen. Les pilotes s’affrontent au volant de bolides de course créés de …
Matchs comparatifsBMW M3 et M4 - Pile pour le style, face pour l’espace
Dire que BMW a développé la première M3 en 1985 dans le seul but d’aller aux courses. À sa première année en compétition en 1987, elle a d’ailleurs permis à l’Italien Roberto Ravaglia de décrocher le premier titre de Champion du monde des voitures de tourisme. Et ce n’est pas …
Nouveaux modèlesBMW lance la Vision GT
Le fabricant bavarois BMW vient tout juste de dévoiler son plus récent bolide de course, la Vision GT. Celle-ci sera utilisée sur les plus belles pistes de la planète dans les prochains mois. Ordinairement, les voitures de course BMW sont l’œuvre de la division M. Cette fois, c’est le bureau …
ParisLa BMW Série 2 décapotable est dévoilée
Quelque temps avant son dévoilement officiel au Salon de Paris, BMW a décidé de lever le voile sur la version décapotable de son petit coupé Série 2. Si vous vous attendiez à autre chose qu'une Série 2 avec son toit remplacé par une capote en toile, vous serez déçu, puisque …
MontréalBMW M235i: le coupé qui se prend pour une M
Ici, nous ne sommes pas en présence d’une foudroyante voiture M Sport, mais plutôt devant un coupé qui reçoit des attributs esthétiques qui lui confèrent une apparence beaucoup plus attractive. Ses jantes en alliage sont de 18 pouces. À cela s’ajoute une géométrie repensée qui fait place à une suspension …
ActualitéBMW travaillerait sur une Série 2 Gran Coupe
Ce ne sera probablement pas une énorme surprise, mais BMW est supposément en train de diversifier encore plus ses modèles.Après avoir dévoilé des versions Gran Coupe (qui sont des berlines avec une ligne plus allongée que les berlines ordinaires) des séries 6 et 4, il semblerait que la prochaine à …
ActualitéLes BMW M pourraient perdre leurs transmission manuelle
Le directeur de la division M de BMW Frank Van Meel a affirmé que le futur de la transmission manuelle au sein de sa compagnie était incertain, citant une baisse des ventes de véhicule avec cette option. Van Meel aurait déclaré : « D’un point de vue technique, le futur …
Nouveaux modèlesComme au bon vieux temps : voici la BMW M2 2016
On dit souvent que les voitures ont perdu leur lien avec le conducteur; désormais, les constructeurs rivalisent pour installer des gadgets technologiques pour rendre leurs véhicules plus performants, plus confortables, plus faciles à piloter… Les nostalgiques s’ennuient des véhicules qui se fiaient à la précision de leurs réglages et à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires