Detroit Electric SP : 01 : le nouveau roadster électrique

Si vous êtes tombé en amour avec la première voiture électrique de Tesla (la Roadster), mais qu’une nouvelle voiture n’était pas dans les cartes à ce moment-là, vous serez heureux d’apprendre qu’un autre constructeur s’est lancé dans la fabrication d’une petite bagnole sportive basée sur la Lotus Exige. Voici la SP:01, de Detroit Electric.

Deux versions du Roadster seront disponibles : la Pure utilisera un moteur électrique de 204 chevaux et 207 livres-pied de couple, ce qui est suffisant pour accélérer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. L’autonomie est estimée à 288 kilomètres, si l’on n’est pas trop insistant avec l’accélérateur.

Le modèle Performance, comme son nom l’indique, a un peu plus de punch : son moteur déploie 286 chevaux, soit assez pour atteindre 100 km/h en 3,9 secondes. Cette version a également un sélecteur de mode permettant de limiter l’énergie fournie au moteur, de sorte que la voiture peut aussi afficher une autonomie de 288 km.

Les SP:01 seront vendues à travers le monde avant la fin de l’année 2015, à un prix qui n’a pas été communiqué pour l’instant.

Pour la petite histoire, La Detroit Electric a été une voiture électrique produite de 1907 à 1939. La marque a été recréée en 2008 par le holding hollandais, Detroit Electric Holding Ltd. Si le siège social est théoriquement à Detroit, le partenaire principal de la marque est chinois (Geely) et l’usine d’assemblage est finalement en Angleterre. Les bureaux hollandais s’occupent des ventes et du marketing.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDetroit Electric présente son coupé SP:01
Le mois dernier, on annonçait la résurrection de la société Detroit Electric et aujourd’hui, la compagnie présente son modèle SP:01. Un coupé sport à propulsion entièrement électrique, développé sur la base de la Lotus Exige. Une voiture qui, avec le concours de son toit escamotable, peut se transformer très rapidement …
ActualitéTesla dévoile la Roadster 3.0
Il est vrai que c'est actuellement la berline Tesla Model S qui récolte tous les éloges de la presse, mais il ne faut pas oublier que le petit constructeur californien a amorcé sa carrière en adaptant une motorisation électrique sur un châssis de Lotus Elise. Cette première création, baptisée tout …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires