Le survolteur de batteries OutPower testé pour vous

On vous a parlé il y a un mois sur MontrealRacing de la sortie d’un nouveau survolteur de batterie  de la compagnie OutPower.  Nous en avons fait l’essai pour vous ces dernières semaines.  Voici nos premières impressions.

Quand on ouvre la boite la première fois on a l’impression d’avoir un iPhone devant nous. L’OutPower pèse à peu près le même poids et a la même forme que le téléphone d’Apple. Même s’il est deux fois plus épais, au premier coup d’œil quelqu’un pourrait croire à un nouveau modèle de la pomme.

On trouve plusieurs câbles dans la boite du OutPower

  • Un câble de recharge pour le survolteur pour une prise 120V et 12V (allume-cigare);
  • Un câble USB pour recharger les appareils Apple et Android (30-pin, Lightning et Micro-USB);
  • Un ensemble de câbles à démarrage pour véhicules.

Test du iPhone

Mon premier test du OutPower impliquait justement un iPhone : j’y ai branché mon iPhone 5S afin de calculer le temps de recharge. Ma batterie était à 75 % de capacité lors du branchement. Dix minutes plus tard, l’appareil avait déjà gagné 9 %. Après 20 minutes, mon iPhone 5S était déjà rendu à 95 %.

Au sujet des fils fournis avec le OutPower, le câble multifonctions m’a rapidement agacé car il  comporte les prises de tous les types en un seul gros câble, le rendant donc très encombrant. Heureusement, nulle obligation de n’utiliser que le câble fourni par la compagnie. On peut utiliser le câble USB de notre choix.

Test et opinion de garagistes

Puisque ma batterie de voiture n’était pas à plat, j’ai apporté l’OutPower à mon garage local afin de tester ses capacités de démarrage. Je voulais avoir l’opinion professionnelle des mécaniciens de ABD Autosport. La première chose qui les frappe eux aussi : la petite taille du survolteur.

Ils nous avaient préparé la veille une voiture pour un test sérieux. Ils avaient laissé allumer, la radio, les accessoires et les phares d’une auto toute la nuit! On branche le survolteur, on tour la clé, le moteur démarre immédiatement. Réaction spontanée de notre mécanicien : « Oh, mon Dieu, elle a démarré! » L’idée de pouvoir se promener avec un survolteur dans les poches lui a donné un choc.

L’OutPower se vend 199 $. Le consensus au garage était que malgré le prix salé du produit, sa petite taille et ses performances impressionnantes en valent la peine.

Le test du bureau

Ma femme a apporté l’OutPower à son bureau pour le montrer à ses collègues pour avoir leur opinion: plusieurs ont voulu le garder, surtout ceux qui travaillent sur la route!

En bout de ligne, le survolteur rempli bien ses promesses. Sa taille fait toute la différence. Je vous le recommande sans hésitation.

Vous pouvez vous le procurer directement via le site internet de OutPower.

MontrealRacing.com a négocié une réduction de 30$ pour ses membres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MécaniqueLes canicules de cet été pourraient avoir endommagé votre batterie
On pointe souvent l’hiver du doigt pour l’usure prématurée des batteries de nos voitures, mais la chaleur a aussi un rôle à y jouer. « Une batterie produit de l’électricité grâce à une réaction chimique. Lorsqu’il fait très chaud, cette réaction chimique est exacerbée et la batterie se dégrade plus …
Commentaires