Concept Smart Forgigs ou 5 720 watts et 150 décibels de musique

La petite Smart Fortwo est parfaitement à son aise dans les métropoles. Avec son format lilliputien, son excellente visibilité et son minuscule rayon de braquage, la citadine est diablement efficace pour se glisser à travers la circulation et se stationner n’importe où.

Le manufacturier vient de présenter un prototype plutôt intéressant pour les mélomanes : si la Smart n’est pas le premier choix en raison de son manque d’espace, le concept Forgigs (le nom peut sembler bizarre, mais le terme gig signifie répétition ou pratique pour un groupe de musique, au cas où vous vous poseriez la question) risque d’attirer ceux qui désirent transporter leur énorme chaîne audio partout.

Conçu en partenariat avec le fabricant de haut-parleurs JBL, le concept dispose de pas moins de 16 haut-parleurs, 5 amplificateurs et 2 caissons d’extrême-grave d’un diamètre de 30 cm chacun. Au total, 5 720 watts sont disponibles pour votre musique préférée. Avec un système Mosconi gérant le tout, la petite voiture peut cracher jusqu’à 150 décibels tout en gardant une clarté exceptionnelle (à titre d’exemple, un concert rock génèrera 135 décibels en moyenne, et la limite de force avant que le son soit considéré comme dommageable est à 140 dB).

Heureusement pour vos oreilles, la voiture n'est pour l'instant qu'un concept, et la production en série n’est pas prévue.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLes smart fortwo et forfour 2015 sont là!
La première génération de la smart fut un succès en Europe, là où les rues sont très étroites. La petite citadine pouvait se faufiler partout, et elle consommait peu. Bien qu'elle ne fut pas aussi populaire ici, sa petite taille la rendait néanmoins désirable pour beaucoup de gens. Par contre, …
ActualitéSmart doit se diversifier
Ce n’est un secret pour personne, la division smart n’est pas rentable pour son propriétaire Daimler AG. N’eût été l’entente avec le manufacturier français Renault (qui fournit la plateforme et les motorisations de sa Twingo pour la nouvelle Fortwo), il est probable que la petite citadine n’aurait pas été renouvelée …
Premiers contactssmart fortwo 2016: Loin, loin de la ville...
« Emmène-moi, je t’en prie, loin, loin de la ville… » chantait Georges Thurston, alias Boule Noire. Jusqu’à cette semaine, je n’aurais d’ailleurs jamais pensé associer la plus petite voiture offerte au pays à cette chanson. Parce qu’une smart, c’était bon… à condition de ne pas sortir de la ville.
Commentaires