Mazda Mazda2 2015: Adieux prolongés

Tel que publié dans le Guide de l'auto 2015

C’est officiel, la Mazda2 sera éventuellement remplacée par un modèle plus puissant, plus moderne et dont la silhouette s’harmonisera davantage avec les autres produits du petit constructeur japonais. Cependant, l’édition 2014 de la Mazda2 se prolongera pendant plusieurs mois, éliminant du fait même l’édition 2015. Elle sera remplacée par une version 2016 qui arrivera durant 2015, selon Mazda.

Hecho en Mexico

La première certitude quant au futur modèle, c’est que la voiture sera produite au Mexique. En effet, Mazda a bâti une usine ultramoderne dans ce pays, en collaboration avec Toyota, afin de pouvoir approvisionner plus facilement le marché nord-américain et aussi de réduire les coûts de production. Selon toute évidence, le prochain modèle à sortir de cette usine après la Mazda3 sera celui qui remplacera la Mazda2 (et dont une variante sera produite pour Toyota).

Nous avons eu un sérieux aperçu de ce futur modèle lors du Salon de l’auto de Genève tenu en mars 2013 alors qu’on a dévoilé la voiture concept Hazumi.

Au moment d’écrire ces lignes, selon l’unique photo propagée par Mazda, la prochaine 2 sera élaborée à partir de la philosophie de design Kodo qui a été utilisée sur les CX-5, Mazda3 et Mazda6. On retrouve donc cette calandre à cinq points, véritable signature visuelle de toutes ces voitures, et force est d’admettre que les résultats sont probants. Avec sa  partie  avant  allongée  et  son  arrière  tronqué,  cette sous-compacte a vraiment fière allure. Selon ce qu’on a pu voir sur la voiture concept, la présentation de l’habitacle est nettement plus luxueuse que celle de la Mazda2 actuelle. D’ailleurs, le concept Hazumi est plus long de 12,2 cm, son empattement a été allongé de 9,6 cm et la caisse est plus large de 3,5 cm. Ces dimensions optimisées laissent croire que la prochaine génération de la Mazda2 sera moins dépouillée et plus luxueuse que le modèle actuel.


 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueEt elles sont parties...voici les disparues de 2015 !
Le monde de l’automobile est sans pitié pour les modèles qui ne livrent pas la marchandise. Qu’il s’agisse de ventes fortement à la baisse, d’une technologie qui ne rencontre plus les attentes des clients ou encore la décision d’un constructeur de se tourner vers d’autres solutions, voilà autant de raisons …
Commentaires