La prochaine Audi survitaminée? La RS3

Chaque salon de l’auto vient avec son lot de nouvelles et de rumeurs; les journalistes réussissent quelquefois à acculer les porte-paroles au pied du mur, leur faisant cracher des bribes d’informations sur leurs prochains produits.

L’une de ces rumeurs provient de chez Audi et concerne la petite berline A3; durant une entrevue, le président d’Audi of America, Scott Keogh, a mentionné qu’il serait plus que plausible que le modèle phare de la gamme, la RS3, soit importé sur nos côtes sous peu.

Pour l’instant, la plus puissante des A3, la S3, a droit à un 2 litres turbocompressé de 292 chevaux et 280 livres-pied de couple, associé au légendaire système Quattro. C’est suffisant pour lancer le bolide à 100 km/h à partir d’un arrêt complet en 4,7 secondes. Si la RS3 est importée ici, elle relèguera la S3 au second rang en termes de performance : avec ses 367 chevaux livrés par un cinq cylindres en ligne, l’accélération promet d’être impressionnante.

On devra cependant s’attendre à un changement de carrosserie; si la RS3 est offerte avec un hayon en Europe, il est probable qu’elle soit transformée en berline ici, puisque c’est cette configuration qui est la plus populaire ici.

Dans la foulée, nous avons également appris que le Q8, le prochain utilitaire pleine grandeur de la marque, serait aussi vendu en Amérique. Par contre, ne retenez pas votre souffle pour le petit Q1; selon M. Keogh, celui-ci n’aurait pas le niveau de luxe et de prix auquel les consommateurs s’attendent d’une Audi.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’Audi S3 Limited sera… limitée
Ceux qui seront les premiers à se précipiter vers leurs concessionnaires Audi pour y réserver une S3 2015 auront la chance de commander une version Limited de la petite berline. Cependant, il faudra être rapide, puisque seulement 350 exemplaires seront disponibles. La S3 Limited Edition se démarque de la S3 …
Premiers contactsAudi A3 2015 "Made for Chimerica"
Chimerica. C’est l’expression consacrée par Niall Ferguson, historien en économie, pour caractériser la relation presque symbiotique qui unit actuellement les économies de la Chine et des États-Unis d’Amérique. Cette expression s’applique parfaitement à la nouvelle A3, laquelle a comme mission de s’imposer sur ces deux marchés en modifiant son code …
ParisAudi RS 3 : arrivée programmée au Canada à l'été 2017
Avec la nouvelle RS 3, Audi lance un modèle dopé aux stéroïdes puisqu’il est animé par le même moteur cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres développant 394 chevaux et un couple de 354 livres-pied que l’on retrouve sous le capot de la nouvelle Audi TT RS 2018 dont nous avons …
Commentaires