Audi RS 3 : arrivée programmée au Canada à l'été 2017

Avec la nouvelle RS 3, Audi lance un modèle dopé aux stéroïdes puisqu’il est animé par le même moteur cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres développant 394 chevaux et un couple de 354 livres-pied que l’on retrouve sous le capot de la nouvelle Audi TT RS 2018 dont nous avons fait l’essai pas plus tard que la semaine dernière.

Fait remarquable, la nouvelle RS 3 ne sera pas exclusive au marché européen puisqu’elle sera disponible au Canada à l’été 2017. À quel prix? Le mystère plane. Une chose est certaine, la RS 3 devrait être en mesure de livrer une sérieuse dose d’adrénaline, sonorité évocatrice en prime, puisque ce moteur cinq cylindres est doté d’une signature vocale très typée. La boîte à double embrayage ainsi que le rouage intégral sont au programme, de même que le dispositif Audi drive select qui permet de paramétrer le comportement routier de la voiture sur plusieurs modes de conduite.

Presque 400 chevaux dans une berline aussi typée avec une trame sonore unique en prime? On a déjà hâte à l’été 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surAudi TT RS 2018 : à l'essai sur circuit cette semaine
Le Guide de l’auto est en route pour Madrid en Espagne afin de prendre contact avec la toute nouvelle Audi TT RS sur les routes de la région ainsi que sur le circuit de Jarama, là même où le regretté Gilles Villeneuve a signé sa dernière victoire pour Ferrari en …
ActualitéLa prochaine Audi survitaminée? La RS3
Chaque salon de l’auto vient avec son lot de nouvelles et de rumeurs; les journalistes réussissent quelquefois à acculer les porte-paroles au pied du mur, leur faisant cracher des bribes d’informations sur leurs prochains produits. L’une de ces rumeurs provient de chez Audi et concerne la petite berline A3; durant …
Premiers contacts[EXCLUSIF] Audi Q5 2018 : nous l’avons conduit!
Le Audi Q5 est apparu sur notre marché en 2009. Non seulement il est rapidement devenu le modèle le plus populaire de la marque, mais aussi le plus vendu chez les VUS de luxe compacts. Pas étonnant qu’il soit aussi important pour Audi. Alors que la seconde génération du modèle …
TorontoAudi SQ5, TT RS et RS 3 2018 : bolides allemands à Toronto
Audi a préparé une présentation haute performance au Salon de l’auto de Toronto cette année, avec une gamme musclée de voitures et de VUS. L’Audi SQ5 2018 a été redessiné de la tête aux pieds, arborant un style familier, mais plus sophistiqué et qui partage une ressemblance avec le VUS …
Premiers contactsAudi RS 3 2018 : l'ultime « sleeper »
SALALAH (Oman) – Avec son moteur de presque 400 chevaux, son rouage intégral et son look d’innocente berline, la nouvelle Audi RS 3 2018 se qualifie d’office comme le sleeper ultime. Avant toute chose cependant, il convient de parler d’argent… Lorsqu’on apprendra que vous avez dépensé plus de 60 000 …
Commentaires