Le petit VUS de Buick est Encore plus populaire que prévu

Avez-vous remarqué qu’on rencontre de plus en plus de petits VUS Buick sur nos routes? Ce n’est pas vos yeux qui vous trahissent, le Buick Encore est incroyablement populaire, tant ici que chez nos voisins du Sud.

General Motors a été accusée de bien des torts, mais il n’en reste pas moins que le manufacturier sait quand il a un gagnant dans sa gamme : après un rapide examen des ventes du petit Encore, l’ordre d’accroîte la production de 50 % pour l’Amérique du Nord a été donné. Les usines au Mexique (Trax), en Corée (Encore) et en Espagne (Opel Mokka, la version européenne du Buick) augmenteront leurs quarts de travail pour fournir « encore » plus de ces mini VUS.

Le Buick Encore (et son cousin Chevrolet, le Trax) est actuellement à peu près seul dans le segment des petits VUS; avec des ventes de près de 49 000 unités en 2014 pour l’Encore (une augmentation de 53 % par rapport à l’an dernier), on voit que cette part de marché grandira au cours des prochaines années.

Avec l’arrivée de compétiteurs sérieux, comme le Honda HR-V et le Mazda CX-3, GM aura fort à faire pour demeurer au sommet des ventes… Et avoir un bel inventaire à proposer aux clients qui désirent prendre possession d’un véhicule immédiatement est une technique qui a fait ses preuves.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBuick Encore 2014: Le luxe édulcoré
Dans le temps d’Henry Ford, ce n’était pas compliqué. Un modèle décliné en quelques versions, et hop! tout le monde était heureux. Mais le temps d’Henry Ford est révolu depuis belle lurette… malheureusement ou heureusement, c’est selon. Aujourd’hui, le moindre recoin inexploré du marché fait l’objet d’attentions aussi particulières qu’intéressées.
Premiers contactsBuick Encore 2013: Petit mais tout à fait Buick
Dans un geste qui en a surpris plusieurs, les dirigeants de General Motors ont préféré conserver la division Buick et fermer Pontiac et Saturn lors de la catastrophe financière de la fin de la dernière décennie. L'une des raisons avancées pour ce choix est le fait que Buick était très …
2014Buick Encore 2014: Innovation et réussite
Jadis moribonde et menacée d’être éliminée, la division Buick est désormais en pleine expansion. Et on ne se contente pas de copier la concurrence, on se paie le luxe d’innover. En effet, ne cherchez pas de modèle équivalent au Buick Encore, il est présentement le seul VUS sous-compact de luxe …
ActualitéBuick Encore Sport Touring 2016: Le Buick des gens pressés
Le Buick Encore à beau être un populaire petit VUS passe-partout, plusieurs trouvent qu’il manque un peu de puissance quand vient le temps de dépasser : en effet, lorsqu’on transporte quatre passagers et leurs bagages, les 138 chevaux du quatre cylindres 1,4 litre sont pleinement sollicités. Pour remédier à ce …
New YorkBuick Encore 2017 : à quoi peut-on s’attendre?
Les rumeurs vont présentement bon train au sujet du VUS urbain de Buick, l’Encore. Ce modèle n’a pas été retouché depuis son lancement pour l'année-modèle 2013, ce qui fait qu’il est mûr pour une petite révision. Lors du Salon de l’auto de New York, on pourra voir le Buick Encore …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires