Buick Encore Sport Touring 2016: Le Buick des gens pressés

Le Buick Encore à beau être un populaire petit VUS passe-partout, plusieurs trouvent qu’il manque un peu de puissance quand vient le temps de dépasser : en effet, lorsqu’on transporte quatre passagers et leurs bagages, les 138 chevaux du quatre cylindres 1,4 litre sont pleinement sollicités.

Pour remédier à ce problème, Buick vient d’annoncer que, pour 2016, on retrouvera une nouvelle version au sein de la gamme du Encore; baptisé Sport Touring, ce modèle aura droit à un tout nouveau moteur. Il a lui aussi une cylindrée de 1,4 litre, mais c’est tout ce qu’il partage avec le moteur de base. Le Sport Touring aura maintenant 153 chevaux et un couple de 177 livres-pied, soit suffisamment pour faire tourner les roues avant (rouage intégral en option) via une boîte automatique à six rapports.

À part ce nouveau moulin, ce modèle se distingue par :

  • Un aileron arrière;
  • Des roues de 18 pouces en aluminium;
  • Des poignées de la couleur de la carrosserie.

Finalement, le Encore Sport Touring a aussi droit à la technologie Stop/Start, qui éteint le moteur lorsqu’on arrive à un feu rouge, question de diminuer la consommation d’essence.

On peut s’attendre à voir apparaître le Buick Encore Sport Touring 2016 en concession dès cet automne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Buick Encore/Chevrolet Trax 2015: Belle proposition – avec modération
Bouille sympathique, conduite plus intéressante qu'attendue, belle générosité d'espace malgré les petites dimensions passe-partout... Le Chevrolet Trax / Buick Encore est un atout dans une ère où l'on veut de petits véhicules pratiques et économiques en carburant. Ceci dit, notre conseil est d'y aller avec modération. Le Chevrolet Trax et …
ActualitéBuick Encore Sport Touring 2016: Le Buick des gens pressés
Le Buick Encore à beau être un populaire petit VUS passe-partout, plusieurs trouvent qu’il manque un peu de puissance quand vient le temps de dépasser : en effet, lorsqu’on transporte quatre passagers et leurs bagages, les 138 chevaux du quatre cylindres 1,4 litre sont pleinement sollicités. Pour remédier à ce …
EssaisBuick Encore Sport Touring 2016: Le Buick des gens pressés
Le Buick Encore à beau être un populaire petit VUS passe-partout, plusieurs trouvent qu’il manque un peu de puissance quand vient le temps de dépasser : en effet, lorsqu’on transporte quatre passagers et leurs bagages, les 138 chevaux du quatre cylindres 1,4 litre sont pleinement sollicités. Pour remédier à ce …
ActualitéChevrolet Trax 2017 : une petite révision ?
Le Chevrolet Trax est avec nous depuis 2013. Ceci veut dire que le véhicule est encore relativement récent, mais cela n’empêche pas GM de vouloir lui redonner un second souffle : pour 2017, le VUS sous-compact reçoit des petits changements. Premièrement, la partie avant du petit camion est différente : …
New YorkBuick Encore 2017 : à quoi peut-on s’attendre?
Les rumeurs vont présentement bon train au sujet du VUS urbain de Buick, l’Encore. Ce modèle n’a pas été retouché depuis son lancement pour l'année-modèle 2013, ce qui fait qu’il est mûr pour une petite révision. Lors du Salon de l’auto de New York, on pourra voir le Buick Encore …
Commentaires