Voici le Lincoln MKX 2016

À l’occasion du Salon de l’auto de Detroit, Lincoln a finalement dévoilé la version de production du multisegment MKX 2016.

Cette nouvelle mouture remplacera le MKX actuel, qui était avec nous depuis 2007. Le moteur de série est un V6 de 3,7 litres développant 300 chevaux, mais Lincoln espère que la majorité des acheteurs sélectionneront le V6 Ecoboost de 2,7 litres; déployant plus de 330 chevaux et 370 livres-pied de couple selon Lincoln, celui-ci permettra des accélérations énergiques. La transmission à six rapports est de série, tout comme la traction avant. Il est possible de choisir un rouage intégral optionnel.

À l’intérieur, on retrouve une chaîne stéréo Revel, le premier effort de ce fabricant dans un véhicule automobile. 19 haut-parleurs sont distribués à travers l’habitacle, garantissant un son d’une qualité exceptionnelle. Parlant de son, Lincoln annonce que grâce à plusieurs améliorations du châssis et des suspensions, ce Lincoln MKX sera le plus silencieux jamais produit.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisLincoln MKX 2016 : dans la tempête
C’est après avoir choisi de fermer Mercury que le grand patron de Ford du moment, Alan Mullaly, avait décidé de prendre les budgets accordés à la division et les transférer à la refonte de Lincoln. Cette marque moribonde commandait du sang neuf. Terminé le temps des clones de produits Ford.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires