665 chevaux dans un GMC Yukon

Nous avons déjà couvert des véhicules qui ont été modifiés par John Hennessey et son équipe de Texans. Des Mustang aux Cadillac Escalade en passant par diverses Ferrari, il semble qu’il n’y ait rien à l’épreuve de ce préparateur. Depuis peu, il s’est même lancé dans la production de son propre supercar, la Venom GT, et on peut s’attendre à sa remplaçante (la F5) sous peu.

Le gros GMC Yukon 2015 n’est pas exactement le premier véhicule qui nous vient en tête lorsqu’on décide de choisir une base pour ses modifications, mais le choix a néanmoins beaucoup de sens, puisque le VUS est équipé d’un gros V8 de 6,2 litres. Cette mécanique vous dit probablement quelque chose, car on la retrouve aussi dans la Corvette Stingray.

Pour ajouter un peu de puissance par-dessus les 420 chevaux originels, Hennessey a greffé un compresseur de suralimentation de 2,9 litres, un radiateur pour refroidir ce dernier, des têtes de cylindre à haut débit ainsi qu’un arbre à cames.

Le résultat parle de lui-même, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus : avec 665 chevaux et 658 livres-pied de couple, le Yukon Denali passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, et franchira un quart de mile en 13,1 secondes. À titre de comparaison, la Mustang GT 2015 traversera la même distance en 12,8 secondes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPlus de rapports pour les camions GM
On assiste depuis quelque temps à une véritable démultiplication du nombre de transmissions. S'il y a quelques années, une boite à 5 rapports était bien suffisante, elle est aujourd'hui considérée comme dépassée. Désormais, la norme est à 6 vitesses, et beaucoup de manufacturiers conçoivent des boites avec sept, huit ou …
ActualitéHennessey lance un Cadillac Escalade plus musclé
Supposons que vous êtes une célébrité et que vous avez besoin d’un véhicule avec beaucoup d’espace pour vos nombreux rejetons, et aussi considérablement de puissance afin de montrer à vos amis que c’est vous le mâle alpha. Vous aimez le nouveau Cadillac Escalade, mais avec seulement 420 chevaux, vous risquez …
ActualitéPremium Edition : Un GMC Yukon SLT plus attrayant
Supposons un instant que vous aimez le style du GMC Yukon Denali, mais que son prix de base de 79 705 $ n’est pas pour votre portefeuille. Le constructeur a peut-être une solution pour vous : l’ensemble Premium Edition, disponible sur les modèles SLT. Ce kit comprend de gigantesques roues …
ActualitéLe GMC Yukon Denali 2018 plus élégant et raffiné
En plus de rehausser son niveau de raffinement, le GMC Yukon Denali 2018 reçoit une toute nouvelle transmission automatique Hydra-Matic à 10 rapports. On l’a affublé d’un nouveau design de calandre sculptée, ainsi que des accents de frêne véritable qui ajoutent de la richesse à l’intérieur. Couplée au moteur V8 …
Commentaires