La fin du diésel en France?

Règle générale, l’Europe est friande des véhicules diésels : avec le prix du carburant, plus de la moitié des véhicules qui circulent sur le Vieux Continent utilisent ce type de carburant.

En France, le diésel profite d’une totale domination : en effet, c’est plus de 80 % des automobilistes qui choisissent cette option!

Par contre, plusieurs villes de France sont extrêmement polluées, et il semble que c’est le diésel qui est pointé du doigt. Dans un effort pour diminuer le nombre de véhicules qui rouleront avec ce type de carburant, le gouvernement français a décidé de changer quelques lois qui favorisent le diésel.

Premièrement, des taxes supplémentaires seront ajoutées au prix du diésel. En plus de décourager certains consommateurs, ceci devrait rapporter environ 807 millions d’euros au gouvernement.

Ensuite, un projet de loi a aussi été soumis à l’approbation : s’il venait à passer, les propriétaires de véhicules qui ne satisfont pas les plus récentes normes environnementales devront payer des frais supplémentaires pour immatriculer leurs véhicules

Et finalement, certaines rumeurs font état d’une éventuelle loi européenne qui empêcherait l’accès au centre-ville des plus grandes villes (comme Paris et Londres) aux véhicules polluants.

La domination du diésel en Europe est en train de s’effriter, ce qui augure mal pour cette technologie ici…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Cruze Diesel 2014- La meilleure Cruze mais...
Au début des années 80, General Motors a proposé au public nord-américain des véhicules propulsés par un moteur diésel. Les V6 4,3 litres et V8 de 5,7 litres utilisés étaient en fait des moteurs à essence qui avaient été transformés par la défunte division Oldsmobile. On a même trouvé le …
Premiers contactsPorsche Cayenne Diesel 2013, Porsche carbure au gazole
Pour l’année-modèle 2013, Porsche rejoint les autres marques allemandes en offrant une motorisation diésel sur le Cayenne et cette nouvelle version du VUS de Stuttgart fait présentement son entrée chez les concessionnaires de la marque avec un prix de base de 64 500 $ qui le situe entre le Cayenne …
ActualitéL’essence à moins d’un dollar le litre?
Depuis déjà quelques semaines, le prix de l’essence descend de façon surprenante. Au Québec, il est actuellement à 1,21$ le litre, mais certaines stations-service dans l’Ouest offrent la même quantité de carburant pour aussi peu que 97 cents! Selon l’analyste pétrolier Dan McTeague, les prix pourraient descendre encore plus bas.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires