Une Mazda2 berline pour la Thaïlande

Juste avant le début du Salon de l’auto de la Thaïlande, Mazda dévoile une version berline de sa Mazda2 qui sera commercialisée sous peu.

La diminutive Mazda2 est un succès retentissant depuis son lancement, et ce, presque partout : le Japon l’a déclarée Voiture de l’année 2014-2015, et elle se vend très bien dans plusieurs marchés. Pour 2016, elle sera modernisée, et sa version à hayon a déjà été confirmée pour ici.

Cependant, Mazda vient de dévoiler une version berline, qui sera présentée en Thaïlande. Là-bas, cette voiture est le modèle le plus vendu du manufacturier, avec plus de 120 000 unités écoulées depuis son lancement en janvier 2010.

Pour le reste, il s’agit des mêmes spécifications que celles de la Mazda2 que nous connaissons déjà : moteur Skyactiv de 1,5 litre et silhouette respectant la philosophie Kodo font partie de la recette.

Pour l’instant, cette voiture ne sera vendue qu’en Thaïlande. Cependant, cette histoire est à suivre, puisque le marché américain est typiquement plus friand de berlines que de voitures à hayon, et Mazda aurait probablement tout intérêt à offrir cette petite bagnole ici…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda2 2014: Vivre dans l’ombre
Après quelques semaines au volant de véhicules très énergivores, nous étions heureux de conduire une Mazda2 et de réduire – le temps d’une semaine – les factures de carburant. Bien entendu, nous savions qu’il faudrait sacrifier l’espace, autant dans l’habitacle que dans le coffre, tout comme le luxe, mais c’est …
ActualitéDes photos de la nouvelle Mazda2 en avance
Encore une fois, l'Internet vient de nous amener un beau cadeau en avance. Cette fois-ci, il s'agit de photos de la prochaine génération de la Mazda2, qui s'apelle Mazda Demio au Japon. On remarque immédiatement que la nouvelle venue s'apparente au concept Hazumi dévoilé à Genève cette année. Il est …
GenèveMazda Hazumi Concept: la prochaine Mazda2
À Genève, Mazda confirme la sortie en salle pour l’automne prochain de la Mazda2 de 2e génération. Elle vient d’être dévoilée sous la forme d’un concept appelé Hazumi. Le nom Hazumi signifie « émerger ou surgir » en japonais. Ainsi, on découvre que cette Mazda2 sera le prochain modèle de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires