Mazda Hazumi Concept: la prochaine Mazda2

À Genève, Mazda confirme la sortie en salle pour l’automne prochain de la Mazda2 de 2e génération. Elle vient d’être dévoilée sous la forme d’un concept appelé Hazumi. Le nom Hazumi signifie « émerger ou surgir » en japonais.

Ainsi, on découvre que cette Mazda2 sera le prochain modèle de la marque à bénéficier de la signature stylistique Kodo déjà présente sur les Mazda3, Mazda6 et Mazda CX-5.

De dimensions vraiment plus généreuses, la prochaine Mazda2 offrira à la fois plus dégagements à ses passagers et des espaces de chargement plus généreux.

Mazda profite également de la tenue du Salon de l’auto de Genève pour présenter un nouveau moteur turbodiésel Skyactiv-D de 1,5 litre, que l’on retrouve sous le capot du concept Hazumi.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueKodo: la nouvelle philosophie de design de Mazda
Pendant plusieurs années, les designers des différents centres de design de Mazda à travers la planète respectaient la philosophie de design Nagare pour concevoir les véhicules concepts et les voitures de production. Le design Nagare s’inspirait des éléments de la nature et de leurs mouvements pour les transposer dans des …
Technologie/Véhicules autonomesMazda réinvente le moteur rotatif
Le constructeur nippon a produit des voitures à moteur rotatif entre 1968 et 2011. Depuis lors, on croyait que les ingénieurs chez Mazda avaient tourné la page sur le développement de moteurs rotatifs. Mais il en est rien, puisque que ces derniers sont à concevoir une voiture électrique à autonomie …
GenèveSalon de Genève 2014: Mes cinq coups de coeur
Cette année, de l’avis général, l’édition 2014 du rendez-vous automobile helvète a été une excellente cuvée. Les nouveautés significatives ont abondé, ce qui explique sans doute un nombre plus élevé que la moyenne de journalistes et d’invités spéciaux. Après avoir trainé mes savates de long en large dans les salles …
ActualitéDes photos de la nouvelle Mazda2 en avance
Encore une fois, l'Internet vient de nous amener un beau cadeau en avance. Cette fois-ci, il s'agit de photos de la prochaine génération de la Mazda2, qui s'apelle Mazda Demio au Japon. On remarque immédiatement que la nouvelle venue s'apparente au concept Hazumi dévoilé à Genève cette année. Il est …
ActualitéUne Mazda2 berline pour la Thaïlande
Juste avant le début du Salon de l’auto de la Thaïlande, Mazda dévoile une version berline de sa Mazda2 qui sera commercialisée sous peu. La diminutive Mazda2 est un succès retentissant depuis son lancement, et ce, presque partout : le Japon l’a déclarée Voiture de l’année 2014-2015, et elle se …
Commentaires